Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Focus sur les trophées

Publié

Au cours de ses aventures, Harry Potter a toujours gardé la tête froide. Un modèle d’humilité dont le compétitif Drago aurait pu s’inspirer. Néanmoins, prendre exemple sur son rival est beaucoup demander au pensionnaire de la maison Serpentard. Autre challenge, dans une dynamique plus positive, Hermione a fait la chasse aux bonnes notes en première de la classe digne de ce nom. Alors que l’Académie des Oscars® s’apprête à distribuer ses bons points aux films les plus méritants de l’année écoulée, dont Les Animaux Fantastiques fait partie avec deux citations, focus sur les trophées magiques.

HarryPotter113

Solennité des lauréats

Pour gagner un prix et le voir exposé derrière la vitrine de la salle des trophées de l’école de Dumbledore, il faut il faut travailler dur. Glorifiant le mérite de ses élèves passés et présents, cette pièce située au troisième étage du château rappelle que la chance sourit aux audacieux. Si être couronné de succès implique de se lancer dans la compétition , il arrive que la celle-ci vienne à soi, comme lors du Tournoi des Trois Sorciers auquel Harry concourt, bien qu’il n’ait pas l’âge minimum requis. À l’inverse, les efforts des jumeaux Weasley pour paraitre plus vieux seront vains. De différentes natures et degrés d’importance, les trophées de cette fameuse salle sont des coupes, écus, plateaux en métal , ou des statuettes .

HarryPotter36

Dans l’imaginaire collectif, la statuette dorée que convoitent les nommés des Oscars® finit traditionnellement sur le bord de la cheminée. Ici, les centaines de distinctions (que Ron devra épousseter une à une en guise de punition) sont laissées à la vue de tous afin d’inspirer les futurs lauréats, comme la porte n’est pas verrouillée. Toutefois, il ne faut pas craindre d’y croiser Peeves, l’esprit frappeur de Poudlard , qui a fait de la salle des trophées son terrain de jeu favori… Chargée d’histoire, elle est un lieu de paradoxe, car la médaille pour « services rendus à l'école » de T. E. Jedusor y côtoie l’écusson d’attrapeur de James Potter .

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Insignes sportifs

Comme chez les Moldus, les compétitions sportives occupent la première marche du podium en la matière. Rythmée par les rendez-vous nationaux et internationaux, l’actualité du Quidditch est riche dans l’univers rowlinguien. Coupe d’Europe, d’Afrique, de la Ligue : il y en a autant pour les joueurs confirmés que pour les graines de champions. Parmi les temps forts de l’octalogie, la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons est la compétition annuelle incontournable. Annulée au profit du Tournois des Trois Sorciers dans le quatrième opus, La Coupe de Feu (2005), elle concentre les passions des supporters de Poudlard.

HarryPotter58

Aujourd’hui la réalité dépasse la fiction, avec l’organisation d’un véritable tournoi de Quidditch. À l’initiative de la très sérieuse Fédération du Quidditch Français , ce tournoi est semblable à celui qu’on peut voir dans les films, à ceci près qu’il se pratique les deux pieds sur terre et non en fendant les airs juché sur un balai. Retenons tout de même que l’important est de participer et que, si arracher la victoire de haute lutte est admirable, il ne faut pas être mauvais perdant quand l’adversaire l’emporte. Loin de se montrer fair play , Drago tentera d’ailleurs de piéger Harry à plusieurs reprises, dont une fois en lui disant de le retrouver à la tombée de la nuit dans la salle des trophées . La boucle est bouclée.

Champion de la lutte contre les forces du mal, l’apprenti sorcier de J.K. Rowing a bien compris qu’au-delà des trophées qu’on peut amasser, la plus belle des récompenses reste de vivre en paix .

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier