Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Poudlard sous le signe de l’amour

Publié

D’un coup de baguette magique, les sorciers nés de la plume de J. K. Rowling sont capables de beaucoup de choses. Pouvant lancer des sorts, se défendre contre d’éventuelles attaques de leurs assaillants, ou faire se déplacer des objets, ils donnent parfois l’impression qu’aucun obstacle ne leur résiste. Pour autant, il est un domaine dans lequel toute la magie du monde est inutile : l’amour. En ayant chacun fait l’expérience à sa manière, Harry, Ron, Hermione et leurs camarades ont vécu leurs années passées à Poudlard comme des années riche en rebondissements et en périlleux dangers, mais aussi comme celles des premières romances. À l’approche de la St Valentin, retour sur la fibre sentimentale de nos sorciers préférés !

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

En faisant son entrée à l’école de magie de Dumbledore après avoir été arraché au destin sans saveur d’une vie chez les Dursley, Harry découvre un univers dont il n’imaginait pas l’existence et qui lui réserve bien des surprises. Les découvertes qu’il y fait sont, bien sûr, inhérentes à l’apprentissage de la magie mais, à l’instar des autres élèves de son âge, Harry mène aussi sa vie d’adolescent en parallèle de sa vie d’écolier et vivra ses premiers battements de cœur en 6e année, lorsqu’il échange un baiser avec la jolie Cho Chang.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Une romance peut-être favorisée par la détresse que la jeune fille ressent depuis la mort de Cedric – champion de Quidditch tué au cours du Tournoi des Trois Sorciers – ce qui explique en partie sa brièveté. Conscient que Cho n’était pas la sorcière de son cœur, Harry peut compter sur le soutien d’Hermione avec qui une relation quasi-fraternelle s’est nouée au fil des ans. De son côté, cette dernière se rapproche progressivement de Ron et sera jalouse de l’histoire d’amour qu’il entretient un temps avec l’envahissante Lavande.

À mesure qu’on apprend à les connaître, il semblerait que les Weasley développent un irrésistible charme pour ceux qui les entourent. Ainsi, tandis qu’Hermione commence à ressentir plus que de l’amitié pour Ron, Harry succombe quant à lui à la cadette de la fratrie, Ginny. Deux idylles qui aboutiront chacune à un mariage, au grand dam des lecteurs / spectateurs qui rêvaient de voir Harry et Hermione finir leurs jours ensemble.

Un regret que J. K. Rowling a elle-même exprimé à demi-mot, bien que la fin de la saga ait le mérite de montrer qu’une solide amitié peut se transformer en une relation amoureuse épanouissante puisque, si Ron et Hermione sont amis de longue date, c’est aussi le cas d’Harry et Ginny, qui s’étaient rencontré pour la première fois sur le quai de la voie 9¾ qui les conduirait à leur incroyable destin… Toutefois, le chemin pour trouver sa moitié n’est pas toujours aussi bien tracé.

Heureusement, une alternative existe pour les cœurs solitaires : le philtre d’amour. Se présentant sous forme d’une potion, il a pour effet de rendre celui qui le boit amoureux de la personne qui l’a ensorcelé. Un procédé dont l’efficacité reste discutable et qui ne dure pas car, à trop jouer avec les sentiments, on peut se retrouver pris à son propre piège. Faisant malgré lui les frais d’un philtre d’amour qui était destiné à Harry, Ron sera une victime collatérale de l’intérêt que l’apprenti sorcier suscite auprès de la gente féminine.

Pour une St Valentin magique, n’oubliez pas que les coulisses d’Harry Potter se visitent tout au long de l’année outre-Manche, grâce au Warner Bros. Studio Tour London. Le parc à thème dédié au célèbre sorcier vous accueille avec de nombreuses animations pour petits et grands et des attractions à couper le souffle. Profitez actuellement du tarif promotionnel des créneaux de 17h et 18h.

Infos pratiques et réservations, en cliquant ici.

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier