Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Focus sur les reliques des fondateurs

Publié

La genèse de l’école de magie qui a fait rêver des millions de Potterheads prend sa source au Moyen-Âge. À cette époque, Poudlard se construit sous l’impulsion des quatre figures fondatrices qui donnent leur nom aux maisons du château : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Deux hommes et deux femmes ayant tous des tempéraments très distincts et possédant chacun une relique. Dans la saga de J.K. Rowling les reliques ont une importance cruciale, mais les connaissez-vous vraiment ?

Épée de Godric Gryffondor

Fabriquée par les gobelins de Ragnuk Ier , cette arme est aussi tranchante et fine que son propriétaire. Ayant transmis ses valeurs d’homme intègre et courageux à la maison qui porte son nom, Godric Gryffondor a su se montrer digne de cet objet en s’illustrant comme un épéiste hors pair. Ragnuk a bien failli s’approprier l’épée tant il l’estimait, mais elle est restée en la possession de Gryffondor, qui détient une autre relique déterminante dans le parcours d’Harry : le Choixpeau magique .

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Coupe d’Helga Poufsouffle

Bâtie sur des valeurs de loyauté et de tolérance, la maison Poufsouffle renvoie une image digne. La relique de sa fondatrice, une coupe dorée, est transmise à une de ses descendantes qui en paiera lourdement le tribut... En effet, cette dernière commet un jour l’erreur de montrer l’objet à Tom Jedusor , de même qu’un médaillon. Elle sera découverte sans vie et dépossédée de ses biens.

HarryPotter88

Diadème de Rowena Serdaigle

Un sort semblable est réservé à la relique de la fondatrice de Serdaigle, car son diadème sera volé par Voldemort pour devenir l’un de ses horcruxes . Serti d’une pierre précieuse, ce bijou a la capacité de rendre la personne qui le porte plus intelligente. Harry découvrira le diadème par hasard, preuve que l’intelligence ne fait pas tout et qu’il faut aussi avoir du flair.

Médaillon de Salazar Serpentard

Le médaillon que le disciple de Salazar Serpentard a dérobé à l’héritière d’Helga Poufsouffle est une relique qui causera beaucoup de tort à Harry et ses amis. Le pouvoir néfaste que le médaillon a sur les personnes qui se trouvent à proximité est dévastateur, car il pousse les meilleurs des amis à la dissension. Ron finira par détruire cet horcruxe de Voldemort pour le bien de tous et mettre un terme à la seule véritable dispute du trio.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier