Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

À vos fourneaux avec Harry Potter

Publié

À vos fourneaux avec Harry Potter

Pendant huit films forts en rebondissements ensorcelés, la saga Harry Potter a régalé petits et grands de ses aventures. Tandis que la magie a encore frappé outre-Manche avec la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit et grâce au livre éponyme, disponible dans nos librairies françaises à l’automne, l’univers de l’apprenti sorcier s’apprête à être prolongé sur grand écran, avec le spin-off des Animaux Fantastiques (16 novembre) . Une actualité riche, d’autant que le Warner Bros. Studio Tour de Londres fête également les 15 ans de la sortie du premier volet au cinéma, Harry Potter à l’école des sorciers (2001). Mais, en cette veille de journée mondiale de la bière, c’est une boisson à consommer sans modération qui nous intéresse : la délicieuse bièraubeurre !

Visiter les studios de Harry Potter

0 % d’alcool, 100 % délicieuse

D’une belle couleur ambrée et complètement inoffensive – si ce n’est pour l’apport calorique plutôt chargé qu’elle contient – la bièraubeurre est la boisson sur laquelle on ne peut faire l’impasse, quand on est mordu d’Harry Potter. Consommé par futs entiers au Chaudron Baveur , la brasserie du Chemin de Traverse , où les sorciers ont leurs habitudes, ce breuvage est non seulement désaltérant, mais aussi délicieusement sucré. Reflétant la tradition so british du verre pris au pub entre amis, la bièraubeurre offre un moment convivial à ses amateurs et peut être bue à tout moment de la journée.

HarryPotter87

Dans les films comme dans les livres, nos chers apprentis sorciers ont essuyé quelques déconvenues d’ordre alimentaire. On se souvient par exemple des limaces que l’infortuné Ron vomit par seaux entiers, après avoir été victime d’un sort de Crache-Limaces . Si ce dernier aurait pu succomber aux sirènes du whisky Pur Feu si Hermione ne l’en n’avait pas dissuadé, son père, Arthur Weasley , aime mettre un doigt d'Ogden's Old Firewhisky dans son thé. Pour se remettre de ses émotions après la bataille des sept Potter, Harry n’y résistera pas non plus. Toutefois, tous les meilleurs whiskys Pur Feu et jus de citrouille réunis ne remplaceront jamais la saveur incomparable de la bièraubeurre.

Plus vraie que nature

Accessible aux moldus à la buvette du Warner Bros. Studio Tour de Londres, la bièraubeurre est devenue réalité pour les heureux visiteurs des studios qui ont abrité le tournage de leur octalogie favorite. Prochainement, elle sera même offerte aux participants de l’animation gustative 'Le Petit déjeuner de Poudlard', qui se verront offrir un verre, dans le cadre d’une visite privilégiée. Si tous les tickets de cet atelier exceptionnel sont déjà partis comme des petits pains , nul doute que l’idée de déguster une bièraubeurre bien fraîche ne manque pas de faire saliver !

HarryPotter84

Qu’à cela ne tienne, en attendant de vous désaltérer au WBSTL, concocter vous-même une bièraubeurre home made .

Les ingrédients (pour une dizaine de convives)

  • 1,5 L de bière sans alcool
  • 1,5 L de lait entier froid
  • 1/2 de c. à c. de muscade moulue
  • 1/4 de c. à c. de gingembre moulu
  • 1/2 de c. à c. de clous de girofle moulus
  • 200 g de cassonade
  • 100 g de beurre coupé en dés
  • 5 œufs

La préparation

  1. Dans une casserole, versez la bière, puis ajoutez le gingembre, la poudre de clous de girofle et de noix de muscade et mélangez le tout. Portez à ébullition, puis réduisez l’intensité, en laissant cuire à feu doux pendant 5 à 10 minutes.
  2. Dans des récipients distincts, séparez les blancs des jaunes. Ne gardez que les jaunes, que vous allez battre avec le sucre jusqu’à obtenir un aspect blanchi et homogène. Hors du feu, incorporez cette préparation à la première. Attention, au cours de cette étape, veillez à mélanger sans discontinuer, puis replacez votre casserole sur le feu et laissez mijoter 5 minutes supplémentaires. Ajoutez le beurre – ramolli à température ambiante et détaillé en dés – en laissant cuire quelques instants de plus.
  3. Après refroidissement, réservez au réfrigérateur plusieurs heures. En sortant votre bièraubeurre, une couche plus dure a pu se former en surface. Si tel est le cas, après vous en être débarrassé à l’aide d’une spatule, versez le lait froid dans la préparation et, avec un fouet, formez la fameuse mousse de votre bière factice en mélangeant vigoureusement.

C’est prêt !

HarryPotter2

Profitez de l’anniversaire du premier opus d’Harry Potter (15 ans !) jusqu’au 5 septembre pour venir au Warner Bros. Studio Tour de Londres . Entre amis ou en famille, visitez les authentiques décors qui ont servi au tournage de votre saga favorite. Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Et, pour (re)découvrir les films chez vous, procurez-vous sans plus attendre les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier