Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Focus sur le mythique train Poudlard Express

Publié

Saga Harry Potter : Focus sur le mythique train Poudlard Express

Le Poudlard Express est un train qui conduit chaque année les élèves sorciers vers la célèbre école de magie anglaise. Situé sur la voie 9 ¾ de la gare de King's Cross, il est invisible des Moldus. Lumière sur ce moyen de locomotion hors du commun.

Un moyen de transport fiable

Situé sur un quai visible uniquement par les sorciers, le Poudlard Express est un train qui conduit les élèves de Londres à Pré-au-Lard, la ville voisine de l’école de magie. Les écoliers doivent ensuite se rendre au château en diligence ou en barque. Le train a été mis en place afin d’éviter les différents problèmes subis par les jeunes sorciers qui cherchaient à se rendre à Poudlard en utilisant divers moyens de locomotion dangereux tels que les Portoloins ou le transplanage. Pour pallier aux difficultés des étudiants, le Ministère de la Magie instaure le Poudlard Express comme mode de transport pour rejoindre l’école. Ils choisissent alors une locomotive à vapeur rouge qu’ils modifient à l’aide de plusieurs sortilèges.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Ce train est le moyen le plus sûr de se rendre à Poudlard. La preuve : la seule rentrée où Harry Potter et Ron Weasley utilisent un autre transport, le voyage tourne à la catastrophe ! Dans le film Harry Potter et la Chambre des Secrets, les deux apprentis sorciers se rendent à l’école de magie avec la voiture volante d'Arthur Weasley, le père de Ron. L’ami de Harry conduit la Ford Anglia et suit le trajet du Poudlard Express. Malheureusement, il ne tarde pas à perdre le contrôle du véhicule qui s’écrase contre le Saule cogneur

Un train cher à Harry, Ron et Hermione

Lors de sa première rentrée, Harry Potter met du temps à trouver le quai du Poudlard Express. Il est guidé par Molly Weasley qui lui montre le mur qu’il faut traverser en courant pour atterrir sur la voie 9 ¾. Dans Harry Potter à l’école des sorciers, c’est dans le Poudlard Express que Ron fait la connaissance de Harry. Le train est divisé en différents compartiments qui s’avèrent tous complets, sauf celui de l’apprenti sorcier à lunettes. Ron s’adresse à lui pour savoir s’il peut s’asseoir avec lui… et c’est ainsi que débute une belle et grande histoire d’amitié !

Harry Potter cherchant la voie 9 ¾

Harry Potter fait de belles découvertes dans le train. Il achète toutes les friandises de la sorcière au chariot. Pendant le trajet, il goûte les Dragées surprises de Bertie Crochue, célèbres bonbons du monde des sorciers dont le goût varie du chocolat à la crotte de nez ! Il déguste également sa première Chocogrenouille avant de rencontrer Hermione Granger, une jeune sorcière qui est à la recherche du crapaud de Neville Londubat. Même si elle se montre hautaine au premier abord, elle ne tarde pas à devenir amie avec les deux garçons !

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier