Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Œufs de dragon, Lapifors et chocogrenouilles : Pâques chez les apprentis sorciers

Publié

Œufs de dragon, Lapifors et chocogrenouilles : Pâques chez les apprentis sorciers

À l’honneur de ce weekend pascal, le chocolat n’est pas seulement l’adage des Moldus et fait autant saliver les apprentis sorciers que leurs homologues dépourvus de magie. S’il se dévore sous forme d’œuf, lapin, cloche ou poule dans nos jardins – à l’issue d’une chasse durant laquelle la Carte du Maraudeur serait utile – le chocolat qu’on trouve dans les poches des écoliers de Poudlard est, bien sûr, plus inventif. Nées de l’imagination foisonnante de J.K. Rowling , les chocogrenouilles ont par exemple la particularité de bondir et nécessitent un certaine adresse, en plus de la gourmandise qu’elles provoquent chez celui ou celle qui compte en faire son quatre-heures. Des friandises à retrouver dans leur forme figée, non moins délicieuse, au Warner Bros. Studio Tour de Londres . Mais comment fête-on Pâques à Poudlard ? Éléments de réponses.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Chocolat farceur

Très appréciées par les petits sorciers, les chocogrenouilles régalent leur détenteur autant par le goût que par la vue puisque, dans chaque paquet renfermant ces délicieux batraciens chocolatés, se trouve une image à collectionner . Il s’agit de la carte d’une célèbre figure de la sorcellerie, qui s’anime et au dos de laquelle est écrit un court texte explicatif, qui dépeint en quelques lignes la vie et les principaux accomplissements de la personnalité concernée. À la manière des albums Panini dans lesquels on classe les gloires du foot, des albums existent pour y ranger sa collection de cartes magiques.

HarryPotter65

Tandis que Neville est un collectionneur invétéré, Harry découvre l’existence des chocogrenouilles, lorsqu’il se trouve dans le Poudlard Express et qu’il est confronté pour la première fois à la banalisation de la magie. C’est aussi à l’occasion de ce trajet en train qui le mène vers sa première rentrée, que le Survivant aperçoit le visage de Dumbledore sur sa carte et qu’il peut ainsi aisément le reconnaître une fois au château. Souvent offert en récompense, ou dans une perspective de troc, ce chocolat d’un genre un peu particulier fait le bonheur des amoureux du cacao.

Œufs précieux

Sans quitter le domaine animalier, mais dans un registre sensiblement moins sucré, le Lapifors fait aussi partie des clins d’œil pascaux qu’on peut déceler dans la saga. Ce sortilège de métamorphose permettant de transformer un objet en lapin – très plébiscité par les gamers – s’est décliné dans plusieurs jeux vidéo dédié au célèbre apprenti sorcier. Côté œufs, celui qui a marqué les esprits est l’œuf d’or qu’Harry gagne en récompense dans Harry Potter et la Coupe de Feu, renfermant un important secret. Enfin, dans la même veine que les œufs de dragon que la khaleesi protège dans la première saison de Game of Thrones, les œufs de dragon de la franchise Harry Potter sont précieux à Hagrid, qui veille à ce qu’ils puissent éclore dans les meilleures conditions.

HarryPotter66

L’élevage de dragon étant strictement réglementé par le code des sorciers, le garde-chasse est obligé de se montrer précautionneux quant au petit protégé qu’il dissimule dans sa hutte : Norbert, le dragon Norvégien à crête chouchou du géant. Si les dragons sont traqués par les braconniers, autant pour leurs écailles, que pour leurs cornes ou leurs griffes, leurs œufs sont particulièrement convoités comme ils possèdent de puissantes propriétés magiques. Selon, la race du dragon, ces pouvoirs diffèrent, comme leur valeur marchande sur le marché noir. Norbert est donc chanceux d’avoir pu venir au monde, grandir, et mener sa vie de dragon sans encombre, grâce au dévoué Hagrid .

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Bonne chasse aux œufs de Pâques

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier