Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Quand la magie de Noël s’empare de Poudlard

Publié

Quand la magie de Noël s’empare de Poudlard

Chez les Moldus, mais aussi chez les sorciers, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de joyeuses célébrations. Le château de Poudlard ne fait pas exception à la règle. Dès sa première année à l’école des sorciers, Harry Potter a pu admirer et vivre des Noëls tous plus somptueux les uns que les autres, en compagnie de ses amis Hermione Granger et Ron Weasley.

La Grande Salle, pièce centrale de Poudlard, est sans doute l’endroit le mieux décoré de tout le château. Le garde-chasse Rubeus Hagrid apporte 12 grands sapins, qui sont ensuite répartis autour de la Grande Salle, lui donnant des airs de véritable vitrine de Noël. Le professeur Flitwick, chargé d’enseigner les sortilèges aux élèves, s’occupe quant à lui de décorer les arbres avec des boules dorées, du givre, des glaçons, des chandelles et parfois même des fées vivantes. Au plafond, le ciel magique fait tomber de la neige sur les têtes des élèves, pendant que ces derniers dégustent les mets cuisinés par les elfes de maison.

Par ailleurs, dans l’ensemble du château, il n’est pas rare de tomber sur des guirlandes de gui et de houx. La salle commune de Gryffondor, elle, se prête bien au jeu des couleurs rouge et or de Noël qui sont les tons habituels de la maison. Lors de la quatrième année d’Harry à Poudlard, un bal de Noël est organisé à l’occasion du Tournoi des Trois sorciers. Chaque élève autorisé à y participer doit s’y rendre en compagnie d’un cavalier. Harry s’y rend donc avec Parvati Patil et Ron avec la sœur jumelle de la jeune fille, Padma Patil. Hermione s’y rend au bras du champion de Durmstrang, Viktor Krum. Pour l’occasion, la Grande Salle est magnifiquement décorée au thème de l’hiver, avec des sculptures de glaces, de la neige et des sapins blancs.

Les élèves ont le choix entre passer les fêtes de fin d’année avec leur famille ou rester à Poudlard. Généralement, Harry – qui n’a que très peu de sympathie pour les Dursley – choisit de rester à Poudlard, où ces derniers lui font parvenir des cadeaux de très petites valeurs comme une pièce de cinquante pence, un mouchoir en papier ou un cure-dent. Mme Weasley a l’habitude d’envoyer des pulls qu’elle a elle-même tricotés à ses enfants et à Harry.

Pour son premier Noël à Poudlard, Harry reçoit la cape d’invisibilité de son père, que Dumbledore lui envoie anonymement. Le jeune sorcier a passé son premier Noël en dehors de Poudlard lors de sa cinquième année alors qu’il se joignait aux Weasley et à Sirius Black, son parrain, pour quelques jours au Square Grimmaurd. Dans le dernier volet de la saga, Harry découvre sa ville natale pour la première fois le soir de Noël, Godric’s Hollow.

Pour rappel, les coulisses d’Harry Potter se visitent tout au long de l’année grâce au Warner Bros. Studio Tour London. Le parc à thème dédié au célèbre sorcier vous accueille avec de nombreuses animations pour petits et grands et une nouvelle attraction : la Dark Arts section. Profitez actuellement du tarif promotionnel des créneaux de 17h et 18h pour vous lancer dans l’aventure et visiter 'Poudlard sous la neige'.

Infos pratiques et réservations, en cliquant ici.

Et, n’oubliez pas que l’exposition parisienne consacrée à Harry Potter se déroulera à la Cité du Cinéma du 4 avril au 6 septembre 2015 ! Billets et réservation sur www.ticketmaster.fr et auprès des distributeurs habituels (Fnac, Auchan…).

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier