Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Les moments gênants de la saga Harry Potter

Publié

Les moments gênants de la saga Harry Potter

Malgré son final houleux, les séquences comiques dans la saga Harry Potter ne manquent pas ! Représentative de l’humour so british qu’on aime trouver dans les pages de J.K. Rowling , la franchise cinématographique ne se prive pas de glisser çà et là des moments de gêne qui valent leur pesant de popcorns. En cette année qui marque le 15e anniversaire de la sortie du premier opus – Harry Potter à l’école des sorciers (2001) – et tandis que Les Animaux Fantastiques prolonge actuellement la magie sur grand écran, retour sur certaines de ces savoureuses scènes !

Visiter les studios de Harry Potter

Être et paraître

C’est bien connu, le collège et le lycée sont des mondes impitoyables. Quand on ne fait pas partie de la poignée d’élèves jalousés ou admirés, on peut s’attendre à quelques déconvenues. À ce petit jeu-là, Neville Londubat est champion. Dès le cours d’introduction aux Mandragores – plantes au cri strident – l’élève de Gryffondor s’évanouit parce qu’il a mal mis ses bouchons d’oreille. Multipliant involontairement les maladresses, il alimente les bruits de couloirs à Poudlard. Mis au ban de la classe par Drago et ses comparses en raison de sa fâcheuse tendance à créer des catastrophes en chaîne, Neville inversera heureusement la tendance en combattant plus tard les forces du mal avec bravoure. Harry est quant à lui marginalisé par sa famille, les Dursley . Sa fracassante rencontre avec l’elfe de maison Dobby le poussera à se ridiculiser à leurs yeux, alors que le gâteau qu’ils étaient supposés manger finira en vol plané.

HarryPotter73

Pas en reste, Luna 'Loufoca' Lovegood fait aussi partie des marginaux rejetés en raison de leur différence. Toutefois, fidèle à l’esprit créatif de la maison à laquelle elle appartient, Serdaigle , la jeune fille ne s’encombre pas de savoir si elle renvoie ou non une image gênante. Il n’est ainsi pas étonnant de la voir lire sans complexe un livre à l’envers ... Un art que cultivent les jumeaux Weasley avec un sacré toupet, à l’instar de l’épreuve d’Ombrage qu’ils font capoter en transformant la salle d’examen en feu d’artifice géant. Quand il arrive à ces têtes brûlées de perdre le contrôle, le résultat est spectaculaire. Impossible d’oublier le sérum de vieillesse un poil trop efficace qu’ils ingèrent pour concourir au Tournoi des Sorciers. L’image de Fred , barbe blanche à un âge avancé, reste toutefois chargée en émotions.

Ron, éternel poissard

Leur frère cadet est non moins expert des coups du sort. De surcroît quand ces tuiles tombent de manière inopinée et au pire moment. C’est la douloureuse expérience qu’il va faire, la tête dans le seau, lorsqu’il se retrouve victime d’un Crache-Limaces . 'Tel est pris qui croyait prendre' est l’adage qui s’applique à cette situation pour le moins gênante. En effet, c’est à Drago que le membre de la fratrie Weasley destinait ce triste sort mais, sa baguette magique étant défectueuse, l’enchantement se retourne contre lui. Et les moments peu glorieux dans la même veine ne manquent pas. En huit films, l’éternel complice d’Harry donne l’impression d’avoir expérimenté à peu près toutes les déclinaisons de l’embarras : fashion faux pas au bal de Noël, pull tricoté par sa mère , rat sournois comme animal de compagnie, innombrables sorts qui ne fonctionnent pas, ou encore atterrissage forcé de la voiture volante (paternelle) dans la Forêt Interdite.

HarryPotter37

On le sait, les flèches de Cupidon sont parfois douloureuses. Ainsi, quand Ron – toujours lui – entame une idylle avec l’envahissante Lavande Brown , il est loin de se douter à quel degré d’inconfort celle-ci va le mener. Maladivement jalouse, elle ne laisse aucune respiration à leur couple, de sorte que Ron commence à sérieusement étouffer. D’autant que la véritable élue de son cœur, Hermione , désapprouve cette relation qui la prive de celui qu’elle considère comme son meilleur ami. En dépit de toute la gêne qu’on peut parfois ressentir, ces moments deviennent, a posteriori, des anecdotes amusantes dont on se délecte !

Pour vous replonger dans cet univers ensorcelant, rendez-vous avec l’animation 'Poudlard sous la neige' du 19 novembre 2016 au 29 janvier 2017. Par ailleurs, Les Animaux Fantastiques est actuellement à l’affiche en 2D et 3D IMAX. En ce moment, tentez aussi de gagner votre fabuleux voyage au parc en cliquant ici. Et n’oubliez pas que le Warner Bros. Studio Tour de Londres se visite toute l’année ! Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Enfin, (re)découvrez également l’octalogie chez vous en vous procurant sans plus attendre les nouveaux coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier