Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

La saison des mariages selon Bill et Fleur de la saga Harry Potter

Publié

La saison des mariages selon Bill et Fleur de la saga Harry Potter

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » pourrait s’appliquer au final de la saga Harry Potter, à ceci près que la fin de l’octalogie est aussi teintée de tristesse, puisque le combat a été rude et que les disparus manquent. En marge des épiques scènes d’affrontement qu’on retiendra de la franchise magique, les aventures de l’apprenti sorcier réservent, heureusement, leur lot de doux romantisme . Alors que la saison des mariages se profile, retour plein d’émotions sur le couple emblématique que forment Bill Weasley et Fleur Delacour . Et n’oubliez pas que les coulisses se visitent au Warner Bros. Studio Tour de Londres .

De l’idylle à l’amour véritable

Chez les Moldus, comme chez les sorciers, Cupidon joue parfois des tours. On se souvient, par exemple, que le couple Ron-Hermione a mis les fans en émoi ; au point que J.K. Rowling s’excuse d’avoir coupé court à toute possibilité d’idylle entre l’apprentie sorcière et Harry. Bien qu’elles aient pu sembler précipitées à la mère de Ron, les fiançailles de Bill et Fleur – officialisées un an après le début de leur relation – sonnent aujourd’hui comme une évidence. De leurs premiers moments de complicité, à la banque Gringotts où tous deux étaient employés, à la Bataille de Poudlard, leur union sera mise à rude épreuve.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

D’emblée, celle qui fait battre le cœur de Bill devra essuyer la désapprobation de Ginny , qui aurait préféré voir son frère tomber sous le charme de Nymphadora . Cela n’empêchera pas Fleur de gagner peu à peu la confiance de sa belle-famille ! Le rôle des demoiselles d’honneur revient d’ailleurs aux sœurs cadettes respectives des mariés, preuve que le temps des réticences initiales est révolu. De quoi permettre aux fiancés de convoler en justes noces, aussi sereinement que possible, en marchant dans les traces de la génération précédente. Tombés amoureux sur les bancs de Poudlard, Molly et Arthur Weasley peuvent en effet se féliciter du couple exemplaire qu’ils forment depuis une quarantaine d’années. Une longévité qui a valeur de modèle.

La cérémonie, la parenthèse enchantée

Célébré en comité restreint, sous une tente plantée à l’extérieur du Terrier , avec la famille et les proches, le mariage de Bill et Fleur se concentre autour d’une cérémonie toute en délicatesse, qui leur ressemble. En épousant la jolie Française de Beauxbâtons , le frère de Ron s’unit à la femme de sa vie, sur une mélodie celte enjouée, avec le sourire aux lèvres. Faisant bien sûr partie des invités, la directrice de l’école de magie du sud de la France, Olympe Maxime , en profite pour mettre sa plus jolie robe lavande, afin déblouir le demi-géant de son cœur Hagrid . Pas insensible, ce dernier fissure un peu sa carapace de garde-chasse bourru, pour laisser entrevoir l’improbable sentimentalité qui le caractérise.

Comme souvent, les mariages attisent les aspirations amoureuses et Ron n’échappe pas à la règle, quand il voit Hermione faire son entrée dans une robe rouge sublimant sa silhouette. Un moment empreint d’émotions, mais aussi d’un intense suspense, comme l’air grave d’Harry rappelle que l’offensive ultime gronde et que Voldemort n’est pas loin. Si proche même, que l’annonce de sa prise du ministère de la Magie interrompt brutalement les festivités et plonge les convives dans l’effroi. L’assaut des Mangemorts achève de clore ce mariage qui avait pourtant si bien commencé…

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier