Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Les techniques de combat

Publié

Saga Harry Potter : Les techniques de combat

Au cours de sa scolarité à l’école de magie de Dumbledore, Harry a appris de nombreuses leçons. Certaines distillées par ses professeurs, et d’autres qui s’apparentent plutôt aux leçons de la vie. Tous ces enseignements lui ont permis de grandir et de s’affirmer. De ses premiers pas de Survivant lors de son arrivée à Poudlard, à son combat final face à Voldemort , il a surtout disputé d’épiques batailles. S’il était son coach, Rocky dirait que le plus grand des combats est d’abord celui qu’on livre contre soi-même. À l’occasion de la sortie de CREED – L’Héritage de Rocky Balboa au cinéma, retour sur la préparation des apprentis sorciers aux luttes qui ont jalonné la saga Harry Potter ! Un héros dont l’univers se visite tout au long de l’année outre-Manche, au Warner Bros. Studio Tour de Londres .

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Une détermination à toute épreuve

« Il faut du courage pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter ses amis »

Cette phrase pleine de vérité qu’Albus Dumbledore adresse à Neville n’est pas sans rappeler le mantra de Rocky. Comme Harry et ses amis en feront l’expérience, dès le premier opus des aventures de J. K. Rowling , la vie d’apprenti sorcier n’est pas de tout repos et, pour survivre aux menaces qui se profilent, il faut s’aguerrir le plus tôt possible. Pour cela, trouver des alliés est essentiel, mais savoir se défendre est plus important encore. Loin des rings de boxe, c’est une baguette magique à la main que les valeureux élèves de la future armée de Dumbledore s’entraînent.

HarryPotter12

Combiner force de l’esprit, courage et adresse est la clé d’un bon combattant. En ce sens, le cours de Défense contre les forces du Mal permet aux apprentis sorciers de gagner en confiance et d’acquérir de solides bases pour la suite. Encore faut-il être en mesure de de distinguer le vrai du faux, avec le Pr. Rogue aux manettes de cette matière ô combien fondamentale. Pour autant, se battre ne s’apprend pas dans les livres. Bien que les formules magiques n’aient aucun secret pour Hermione, il ne suffit pas de connaître les rouages du Petrificus Totalus (sort d’immobilisation) ou de l’Impedimenta (sort de ralentissement) pour mettre hors-jeu un éventuel adversaire. Fort heureusement, elle pourra compter sur Harry et Ron pour l’aider à se sortir des mauvais pas, ainsi que sur le tempérament courageux dont elle est dotée.

Triompher des obstacles

Parmi les combats notoires auxquels Harry a participé, il est des batailles qui ont exigé plus de vaillance que les autres. Au fil des différents volets, l’ampleur galopante des assauts des Mangemorts a conduit le jeune héros vers son inexorable duel final contre Voldemort. Impossible, bien sûr, d’oublier les deux Batailles de Poudlard et les sacrifices qu’elles ont engendrés. Les premières mises à l’épreuve se manifestent dès qu’Harry fait la connaissance de Drago , qui le provoque et qui n’aura de cesse d’entretenir une tenace rivalité vis-à-vis de lui. Par la suite, Harry affronte une pléthore de créatures magiques, ainsi que les sbires – déclarés ou non – de Voldemort et des adversaires plus inattendus… De quoi rappeler qu’un champion sommeille en chacun de nous, du moment qu’on croit en ses capacités et qu’on se donne les moyens de triompher des obstacles qui se dressent.

HarryPotter34

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier