Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Le Terrier, refuge cosy des Weasley

Publié

Saga Harry Potter : Le Terrier, refuge cosy des Weasley

Aux antipodes du 4, Privet Drive, la maison des Weasley offre un havre de paix à la fois confortable et chaleureux à Harry Potter, lorsqu’il quitte le monde des Moldus pour celui des sorciers. Bien que résidant à l’année à Poudlard – à l’instar de tous les pensionnaires de l’internat, investissant les dortoirs des quatre maisons de l’école de magie de Dumbledore – le jeune apprenti sorcier se sent comme chez lui au sein du clan Weasley. Considérant Ron, ses parents et ses frères et sœur comme sa famille de cœur, le Survivant a été d’emblée adopté par ces derniers, des années avant que son mariage avec Ginny ne concrétise le précieux lien qui les unit. Retour sur le lieu qui les rassemble, une demeure rustique mais paisible, affectueusement surnommée : le Terrier. Un décor dont on peut visiter la salle à manger au Warner Bros. Studio Tour London !

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

À grande famille, grande maison

Composée de neuf membres, la famille Weasley est, comme toutes les familles nombreuses, soumise à une contrainte de place. Si la plupart des enfants constituant la joyeuse fratrie habite Poudlard durant l’année scolaire, les vacances et les périodes de fêtes sont l’occasion pour les uns et les autres de se retrouver. Au-delà de la joie d’être ensemble, il faut alors être en mesure de loger tout le monde, y compris les amis proches, dont Harry fait partie puisque les Weasley l’ont accepté comme l’un des leurs depuis le premier opus, L’École des Sorciers (2001).

HarryPotter43

Au gré des petites et grandes aventures qu’ils traverseront, Harry et les Weasley n’auront de cesse de s’entraider et de se protéger face aux redoutables assauts de Voldemort et de son armée des Ténèbres. De quoi chérir d’autant plus les moments de quiétude passés dans le nid douillet de la maison familiale, située au sein de la campagne luxuriante du Devon . Toute en hauteur et un brin bancale, elle est à l’image de la personnalité débonnaire d’Arthur et Molly. Empruntant à la fois à la Tour de Pise et à une ferme du siècle dernier, son aspect extérieur tranche avec l’intérieur cosy qu’on découvre dès lors qu’on franchit la porte.

Home sweet home

Dotée de plusieurs cheminées, en dépit de la surface restreinte dont dispose son petit toit de briques rouges, la maison des Weasley reflète la chaleur et la bonté d’âme qui caractérise cette famille. Comme souvent chez J. K. Rowling, un lieu correspondant à un personnage en dit beaucoup plus sur son lui qu’une scène ou un dialogue et le Terrier n’échappe pas à la règle. Distillant çà et là des clins d’œil à la sorcellerie – les chaudrons, les gnomes qui peuplent le jardin – J. K. Rowling et les équipes de supervision des décors ont travaillé de concert à insuffler à cette demeure le charme so british qu’on lui connaît.

HarryPotter44

Partiellement détruit par le terrible incendie intenté par Bellatrix Lestrange, dans le sixième volet de la saga (Le Prince de sang-mêlé), le Terrier renaît de ses cendres dans l’avant-dernier film de l’octalogie. Par tout à fait comme le Phénix qu’on découvrait dans l’opus éponyme, mais en étant reconstruit, avec force et courage. Une leçon de vie des Weasley , parmi les nombreuses qui jalonnent la saga, rappelant que, même mis à mal par les Mangemorts, cette famille et les résistants de l’armée de Dumbledore se relèvent toujours.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier