Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Inspirez-vous des costumes d’Harry Potter pour Halloween

Publié

Inspirez-vous des costumes d’Harry Potter pour Halloween

Dans le monde des sorciers, les tenues sont tout sauf des déguisements. Et gare au fashion faux-pas ! Né de l’imagination de J.K. Rowling , chaque vêtement répond à des codes et à une intention narrative spécifiques. Si on a tous rêvé de porter la fameuse cape d’invisibilité qui permet à Harry de disparaître, d’autres accoutrements sont loin de passer inaperçus. Passage en revue sélectif de plusieurs d’entre eux à l’approche d’Halloween, pour changer de l’incontournable cape noire-chapeau pointu… qui, du reste, sied parfaitement à la Pr. McGonagall . Et n’oubliez pas que d’authentiques costumes ayant servi au tournage sont exposés au Warner Bros. Studio Tour de Londres .

Visiter les studios de Harry Potter

Uniformes scolaires et tenues non-protocolaires

Calquée sur le modèle britannique, la tenue réglementaire des apprentis sorciers est l’uniforme. Une longue robe noire identique aux garçons et aux filles, sans distinction de maison, si ce n’est l’écusson brodé sur la poitrine, la cravate unisexe et l’écharpe , qui n’est pas de trop contre les courants d’air du château. Le principe de l’uniforme est d’annihiler toute différence, afin que l’égalité prime à Poudlard . Il est donc volontairement neutre et, de fait, facile à reproduire. Pour l’imiter avec les moyens du bord, optez pour un pantalon noir et un pull noir en V, duquel vous ferez dépasser le col d’une chemise blanche. Afin d’être aux couleurs de nos héros, ne négligez pas un détail : la cravate rayée rouge et or, façon Gryffondor .

HarryPotter14

Le saviez-vous ? Daniel Radcliffe a récemment dit, non sans humour, être jaloux du costume « brillant » d’Eddie Redmayne dans le spin-off des Animaux Fantastiques !

Les partisans d’un look plus décontracté pourront marcher dans les bottes de sept lieues d’Hagrid , avec une tenue à shopper au rayon chasse des magasins de randonnée : gamme chromatique à dominance marron, peau de bête , plus une fausse bedaine et une fausse barbe la plus dense qui soit. Chez Dumbledore, élèves et professeurs arborent un style plus strict, qui tranche avec le vent preppy que font souffler les jolies sorcières de l’école française de Beauxbâtons, toutes de bleu clair vêtues. On note une prédilection pour le noir et les tons sombres du côté de Serpentard . Rogue va même jusqu’à accorder cette tendance avec ses cheveux couleur jais.

Le mot d’ordre : accessoiriser ses vêtements

Ne faisant rien comme personne, l’extravagante professeure de divination Sibylle Trelawney (affiliée à Serdaigle ) penche quant à elle pour un look plus libertaire. Une apparence qu’on pourrait qualifier de 'baba-cool' , qui tranche non seulement avec ses confrères reptiliens mais aussi avec le corps enseignant dans son ensemble. Pour lui ressembler, enfilez une tunique kaki – éventuellement en macramé – une ribambelle de sautoirs, d’épaisses lunettes rondes et, surtout, une perruque frisée à faire tenir avec un bandeau frangé. Enfin, la panoplie de la parfaite voyante ne serait pas complète sans une boule de cristal . À défaut, une boule à neige chinée dans une boutique touristique fera aussi son petit effet.

HarryPotter52

Pour que votre costume paraisse plus vrai que nature, deux alternatives s’offrent à vous. Une confection homemade supposant de maîtriser les subtilités de la couture, ou se fournir auprès des nombreux points de vente qui proposent les produits dérivés de votre saga favorite. S’il est difficile de faire le tri, le MinaLima Store est une référence. Nom d’artistes du duo de designers qui a œuvré à l’ensemble des huit films, MinaLima est la contraction de Miraphora Mina et Eduardo Lima. En attendant de découvrir certains de leurs travaux dans le cadre de l’exposition parisienne (du 4 novembre au 4 mars), des idées mode sont à piocher sur leur site. Une dernière astuce pour vous fondre dans l’univers d’Harry Potter et vous sentir comme Dumbledore : une fausse barbe de Père Noël fera illusion dès lors que vous la serrez avec un élastique !

Pour une soirée d’Halloween réussie, laisser parler votre créativité et ouvrez l’œil, au cas où Nick Quasi-Sans-Tête serait aussi de la fête…

En ce moment, tentez de gagner votre fabuleux voyage au parc en cliquant ici. Et n’oubliez pas que le Warner Bros. Studio Tour de Londres se visite toute l’année ! Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Enfin, (re)découvrez également l’octalogie chez vous en vous procurant sans plus attendre les nouveaux coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier