Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Focus sur la librairie Fleury et Bott du Chemin de Traverse

Publié

Saga Harry Potter : Focus sur la librairie Fleury et Bott du Chemin de Traverse

La librairie Fleury et Bott est l’une des plus grandes boutiques du Chemin de Traverse, la célèbre rue commerçante pour sorciers se trouvant à Londres. Chaque rentrée, le magasin est assailli par des hordes d’élèves de Poudlard qui viennent chercher leurs nouveaux manuels scolaires.

Des livres du sol au plafond

Lorsque Harry Potter entre pour la première fois dans la librairie, il est impressionné par la taille du magasin. Les étagères sont remplies jusqu’au plafond d’ouvrages de toutes tailles, de toutes sortes et sur tous les sujets : de l’autobiographie épaisse comme un pavé aux livres d’histoire remplis de symboles inconnus en passant par des ouvrages dont les pages sont encore blanches, il y a l’embarras du choix. La boutique est tellement pleine de livres que certains sont même éparpillés sur des tables qui meublent le lieu.

Sur les étagères, on retrouve notamment des manuels scolaires comme Histoire de la magie par Bathilda Tourdesac, Forces obscures : comment s'en protéger par Quentin Jentremble ou encore Vie et habitat des animaux fantastiques par le célèbre magizoologiste Norbert Dragonneau. Lors de sa première visite chez Fleury et Bott dans Harry Potter à l’école des sorciers, le jeune homme est particulièrement attiré par le livre Sorts et contre-sorts de Vindictus Viridian dans lequel il recherche une idée de sort à lancer contre son cousin Dudley Dursley.

Séance de dédicaces et rencontre importune

Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, le jeune sorcier et ses amis Ron Weasley et Hermione Granger se rendent à Fleury et Bott pour acheter leurs nouveaux manuels scolaires. Ils doivent notamment se procurer la collection quasi-complète des ouvrages de Gilderoy Lockhart, fraîchement nommé professeur de Défense contre les forces du Mal à Poudlard. Au plus grand plaisir d’Hermione et Molly Weasley, le magicien mégalomane est justement en pleine séance de dédicaces pour la sortie de son nouveau livre Moi le Magicien. Lorsque Gilderoy Lockhart aperçoit Harry dans la boutique, il l’interpelle et l’invite à venir à ses côtés pour prendre des photos en espérant finir à la une du célèbre quotidien La Gazette du Sorcier. Il offre ensuite l’intégralité de ses ouvrages au jeune sorcier.

Daniel Radcliffe et Kenneth Branagh dans Harry Potter et la Chambre des secrets

En quittant la boutique, Harry Potter et Ginny Weasley croisent malencontreusement le chemin du teigneux Drago Malefoy qui en profite pour les provoquer. Une dispute éclate alors entre leurs pères Lucius Malefoy et Arthur Weasley qui en viennent presque aux mains.

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier