Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Embarquez à bord du Poudlard Express !

Publié

Saga Harry Potter : Embarquez à bord du Poudlard Express !

Qui n’a jamais rêvé de franchir le mur de briques de la voie 9¾ pour monter à bord du train qui conduit les apprentis sorciers à Poudlard ? Grâce à la nouvelle extension du Warner Bros. Studio Tour London c’est désormais presque possible ! Restituant déjà le foisonnant univers du sorcier le plus célèbre de Grande-Bretagne à travers une multitude d’attractions, le parc à thème dédié à Harry Potter est sur le point de se doter d’une nouvelle section à couper le souffle. Prenant forme au cœur d’un espace de plus de 2.000m² la fameuse gare de King’s Cross semblera plus vraie que nature aux visiteurs qui souhaitent revivre la scène au cours de laquelle le jeune Harry fait ses premiers pas de sorcier en herbe… Un moment à la fois fondamental et emblématique de l’univers imaginé par J. K. Rowling, à expérimenter dès le mois de mars outre-Manche. Le point sur ce qui vous attend.

À l’instar de l’extension qui a vu le jour au parc d’Osaka en juillet dernier, celle qui s’apprête à gagner les studios londoniens s’annonce exceptionnelle. Fidèle au crédo d’authenticité qui a toujours été sa ligne de conduite, le Warner Bros. Studio Tour London ne fera pas les choses à moitié, en exposant pour la première fois le véritable train à vapeur ayant servi au tournage de l’octalogie. Une belle façon d’entamer 2015, qui s’accompagne d’une autre réjouissance : la reconstitution de la célèbre voie 9¾ que les spectateurs ont pu découvrir dans le premier opus, Harry Potter à l’école des sorciers (2001).

Afin que l’immersion soit totale, les visiteurs sont invités à pousser un chariot à bagages, en faisant mine de s’élancer vers le mur, et à immortaliser l’instant en prenant une photo qui fera pâlir de jalousie leur entourage. Dans le même esprit, il leur sera également possible de monter à bord de la locomotive du Poudlard Express et d’arpenter le couloir menant au wagon dans lequel Harry expérimente son premier 'chocolate frog'. Un wagon qui deviendra plus tard le théâtre d’une scène bien plus sombre, lors de l’assaut des Détraqueurs.

Aux manettes de la conception de ces décors, on retrouve un expert en la matière, Stuart Craig ; l’homme qui se cache derrière la conception artistique des 8 volets de la franchise. Lauréat de 3 Oscars pour le travail sans pareil qu’il a fourni, Craig a souhaité réunir à nouveaux les talentueux techniciens avec qui il a collaboré sur les films. Afin que cette nouvelle section soit en tout point conforme aux attentes du public, il a préféré exposer le train original ayant servi au tournage plutôt qu’une réplique. Une machine vieille de 78 ans, mais rutilante à souhait.

Les inconditionnels le savent : le Poudlard Express est bien plus qu’un simple moyen de locomotion pour se rendre à l’école de magie et il peut s’y passer nombre de rebondissements. Pour découvrir les coulisses des séquences qui vous ont tenu en haleine au cinéma, rendez-vous au Warner Bros. Studio Tour London dès le 19 mars. Et pour les anglophones, sachez que le hashtag #HogwartsExpress! vous permet de suivre toute l’actualité de la nouvelle section et de partager votre enthousiasme.

Enfin, n’oubliez pas que les coulisses d’Harry Potter se visitent tout au long de l’année avec de nombreuses animations pour petits et grands. Profitez actuellement du tarif promotionnel des créneaux de 17h et 18h.

Infos pratiques et réservations, en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier