Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Le Chaudron Baveur, un pub convivial

Publié

Saga Harry Potter : Le Chaudron Baveur, un pub convivial

Présenté comme « un endroit célèbre » par Hagrid, Le Chaudron Baveur est le lieu où il fait bon se retrouver quand on est un sorcier. Dans la pure tradition du pub britannique, il réunit jeunes et moins jeunes, buveurs d’alcool et buveurs de jus de fruits, dans une atmosphère à la fois chaleureuse et accueillante. Fréquenté par de nombreux habitués, il est l’un des joyaux du Chemin de Traverse et a ainsi contribué – à son échelle – à façonné la saga Harry Potter. Coup de projecteur sur ce haut lieu de la convivialité.

Situé au n°1 du Chemin de Traverse, Le Chaudron Baveur est bien plus qu’un établissement qui a pignon sur rue. À cheval entre le monde des sorciers et celui des Moldus, il sert de lieu de passage aux clients qui souhaitent l’emprunter pour aller d’un versant à l’autre, comme il donne à la fois sur le Chemin de Traverse et sur Charing Cross Road, l’une des rues commerçantes les plus courues de Londres. Au-delà de cette localisation idéale, Le Chaudron Baveur doit aussi son succès à son histoire ancestrale, puisqu’il s’agit du pub le plus ancien de la capitale britannique.

Un lieu chargé d’histoire donc, qui sera le théâtre de plusieurs rebondissements au cours de l’octalogie d’Harry Potter, au gré des péripéties qui frappent Poudlard et ses environs. Dès sa création, l’accueil a été le mot d’ordre du pub, comme les premiers tenanciers à s’être succédés aux manettes avaient choisi d’ouvrir leurs portes aux consommateurs moldus ; bien que ces derniers soient toujours restés minoritaires vis-à-vis des clients sorciers.

Par la suite, le Code international du secret magique a bridé cette ouverture en imposant au Chaudron Baveur de devenir invisible aux yeux des Moldus. Un temps menacé d’être rasé, le pub échappa de peu à la destruction… Ayant réussi à mobiliser de nombreux fidèles – émus de voir leur lieu de prédilection ainsi mis en péril – il est sauvé in-extremis grâce à un sortilège d'Amnésie massif. Le Chaudron Baveur a ainsi prouvé qu’il pouvait tenir bon et continuera de désaltérer les sorciers durant les années suivantes.

Si une multitude de spécialités figurent à sa carte, les boissons qui décrochent la préférence de la clientèle sont sans conteste la bièraubeurre, le jus de citrouille ou d’œillet, le vin de sureau, l'hydromel aux épices et, la boisson anglaise par excellence : le thé. Autant de boissons qui mettent l’eau à la bouche et dont certaines peuvent même être goûtées – en exclusivité – au parc londonien qui est consacré à la saga phénomène.

Pour rappel, les coulisses d’Harry Potter se visitent tout au long de l’année outre-Manche, grâce au Studio Harry Potter au Warner Bros. Studio Tour London. Le parc à thème dédié au célèbre sorcier vous accueille avec de nombreuses animations pour petits et grands et des attractions plus vraies que nature. Profitez actuellement du tarif promotionnel des créneaux de 17h et 18h.

Infos pratiques et réservations, en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier