Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Quand les apprentis sorciers s’improvisent campeurs

Publié

Saga Harry Potter : Quand les apprentis sorciers s’improvisent campeurs

Les estivants le savent, le camping c’est tout un art. Si les rouages de la magie peuvent sembler complexes aux Moldus, bien savoir monter sa tente, se nourrir de plats en conserve et échapper aux insectes en tous genres relève parfois de l’exploit. Mettant les nerfs des campeurs amateurs à rude épreuve, les vacances au grand air ont bien failli coûter au trio Harry / Ron / Hermione sa légendaire amitié. Le septième opus, Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1 (2010) , est en effet celui dans lequel les inséparables amis ont eu leur plus vive dispute. Et n’oubliez pas que l’univers du petit sorcier se visite toute l’année au Warner Bros. Studio Tour London !

Visiter les studios de Harry Potter

Mise au vert

Habituellement, lorsqu’on fait une excursion dans la nature, on recherche la sérénité et un soupçon d’aventure. Côté aventure , nos trois apprentis sorciers sont servis, mais leur virée camping tourne au vinaigre pour ce qui est du calme, tout relatif une fois les sardines plantées dans le sol. Pour comprendre comment Harry, Ron et Hermione en sont arrivés là, il faut creuser en amont. Après avoir vécu six rentrées mouvementées à Poudlard , les trois élèves se sont réfugiés loin de l’école de magie, pour tenter d’échapper aux assauts des Mangemorts et rassembler leurs forces. Éreintés par leurs mésaventures, ils doivent rapidement trouver une solution au chaos qui se profile.

HarryPotter85

Dans l’écrin de quiétude qu’est supposée offrir la forêt de Dean – située dans le Gloucestershire, au sud de l’Angleterre – les visages sont fermés et les regards concentrés. Bien loin des tentes spacieuses du camping de la Coupe du Monde de Quidditch , le confort de cette forêt reculée est sommaire. Pas de doute, l’enjeu n’a jamais été aussi grand et l’ombre de Voldemort , qui plane sur le destin des trois camarades, tend encore davantage la situation. Dans ce contexte, la moindre étincelle peut mettre le feu aux poudres. Habitués à surmonter les épreuves ensemble, Harry et Ron font soudain face à des dissensions. En cause : l’Horcruxe en leur possession…

Le médaillon de la discorde

Un Horcruxe est un objet occulte permettant à un sorcier d’accéder à l’immortalité et celui qu’ils détiennent n’est autre que le précieux médaillon de Salazar Serpentard . Un bijou marqué d’un 'S', qu’Harry porte autour du cou, dont la redoutable puissance va particulièrement affecter Ron . Comment peuvent-ils se débarrasser de ce collier potentiellement dévastateur ? Tandis qu’ils recherchent l’épée de Gryffondor , seule arme prévue à cet effet, le médaillon murmure des idées noires à Ron, afin de pervertir son âme. Détaché du groupe et persuadé d’être mal-aimé par les siens, ce dernier va prendre sur lui et se faire violence pour rester intègre à lui-même. Détruisant l’Horcruxe, Ron brille par son courage .

HarryPotter86

Leur amitié est sauve mais, une chose est sûre, camper n’est pas un hobby pour nos trois sorciers ! Privilégié par certains pour son aspect convivial, le camping selon J.K. Rowling n’a rien de paradisiaque. Un conseil à suivre dans la réalité comme dans la fiction est qu’il est préférable de sécuriser les abords du campement, contre d’éventuels prédateurs. Le trio l’a bien compris. Petite à l’extérieur, mais grande à l’intérieur, leur tente est ainsi protégée par un sortilège servant de rempart contre les forces du Mal. Enfin, on notera pour l’anecdote qu’en matière de confort, Hermione a de la ressource, comme le prouve son sac de couchage à la Mary Poppins .

Que vous soyez plutôt mer ou montagne, camping ou hébergement en dur, passez des vacances magiques cet été ! Et n’oubliez pas que le Studio Harry Potter au Warner Bros. Studio Tour de Londres se visite toute l’année. En ce moment et jusqu’au 5 septembre, profitez de l’anniversaire du premier opus d’Harry Potter (15 ans !) pour visiter les authentiques décors qui ont servi au tournage de votre saga favorite. Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter) Et, pour (re)découvrir les films chez vous, procurez-vous sans plus attendre les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier