Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Focus sur la cabane d’Hagrid

Publié

Saga Harry Potter : Focus sur la cabane d’Hagrid

Aussi douée pour créer des personnages hors norme que pour imaginer les lieux qui leur servent de décors, J. K. Rowling a façonné un fantastique univers à travers sa saga littéraire culte. Portée à l’écran dans une octalogie au succès planétaire, cette saga a gagné en ampleur lorsque des millions de lecteurs / spectateurs ont pu découvrir la version cinématographique des intrigues décrites au fil des pages des sept ouvrages qui la composent. Homme fort du premier volet – Harry Potter à l’école des sorciers (2001) – et fidèle complice de l’apprenti sorcier face aux écueils qu’il aura à surmonter au cours de ses aventures, Hagrid fera toujours battre le cœur des fans. Au-delà de son apparence bourrue, il renferme une véritable bienveillance, matérialisée par sa hutte chaleureuse, qui sert de refuge lorsque la situation l’exige…

Mi-homme, mi-géant, Rubeus Hagrid occupe une place de choix dans l’épopée d’Harry Potter. Bien que son apparente bonhommie le rende irrésistible, il est doué d’une grande force de caractère, qui fait de lui un précieux soutient pour se sortir de tous les mauvais pas. Harry en prendra rapidement conscience, dès son arrivée à l’école de magie de Poudlard. Les responsabilités dont Hagrid est en charge le conduisent à occuper une place centrale au sein de l’école de Dumbledore. Gardien des Clés et des Lieux, il est également membre de l’Ordre du Phénix et devient d’emblée une formidable source d’enseignements pour Harry, qui a encore tout à découvrir du monde des sorciers.

Faisant le lien entre le monde des Moldus et celui des sorciers, Hagrid est le premier contact d’Harry Potter avec la magie et conservera, dès lors, un lien privilégié avec le jeune garçon. L’arrachant des griffes de son oncle et sa tante le jour de son onzième anniversaire, il l’entraîne à bord de sa moto volante vers un destin hautement plus important. Cette rencontre n’est pourtant pas la première, puisqu’Hagrid était déjà celui qui avait préservé Harry – alors bébé – du joug de Voldemort à la suite du meurtre de ses parents.

Nichée au cœur du parc de Poudlard, en bordure de la Forêt interdite, la cabane d’Hagrid est le lieu où le jeune héros se réfugie pour trouver du réconfort. Rustique mais chaleureuse, elle lui est toujours ouverte et sied bien au personnage d’Hagrid puisque, comme lui, elle est simple et accueillante. Tandis qu’elle est faite de planches de bois dans les romans, la cabane est en pierre à l’écran. Solide et à la marge de l’effervescence de Poudlard, elle permet au Garde-chasse de garder ses protégés à l’abri des curieux, à l’instar d’Aragog ou de Buck l'hippogriffe.

Particulièrement apprécié des puristes, Hagrid est l’un des premiers personnages à être né sous la plume de J. K. Rowling et reste l’un des plus emblématique de l’auteure !

Pour rappel, les coulisses d’Harry Potter se visitent tout au long de l’année outre-Manche, grâce au Parc Harry Potter au Warner Bros. Studio Tour London. Le parc à thème dédié au célèbre sorcier vous accueille avec de nombreuses animations pour petits et grands et des attractions plus vraies que nature. Profitez actuellement du tarif promotionnel des créneaux de 17h et 18h.

Infos pratiques et réservations, en cliquant ici.

Et n’oubliez pas que l’Exposition Harry Potter prendra ses quartiers à la Cité du Cinéma de Paris à compter du 4 avril ! Découvrez-la un jour avant son ouverture au public en faisant partie des 500 plus rapides à avoir acheté vos billets en prévente, en cliquant ici.

Découvrez le Studio Harry Potter en vous rendant au Parc Harry Potter à Londres

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier