Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

La bromance dans la saga Harry Potter

Publié

La bromance dans la saga Harry Potter

Au fil de la saga littéraire de J. K. Rowling , de même que dans l’octalogie cinématographique (dont les coulisses se découvrent au Warner Bros. Studio Tour London ) l’amitié s’est imposée comme le fil conducteur de l’intrigue. Prenant de nombreuses formes et jouant parfois sur la frontière ténue qui sépare l’amitié de l’amour – comme le prouve le couple que formeront Ron et Hermione – les liens qui unissent les personnages entre eux sont particulièrement forts. Incassables, ils permettent aux apprentis sorciers qui ont cette affinité de se serrer les coudes et de s’entraider au quotidien ; mais aussi dans des circonstances moins heureuses, comme lors de la Bataille de Poudlard, où la cohésion devient plus précieuse que jamais. La pléthore de relations d’amitiés imaginées par l’auteure britannique est telle, qu’il est délicat d’aborder ce thème de manière exhaustive. À mi-chemin entre romance et fraternité ( brotherhood , en Anglais), la bromance désigne une amitié masculine privilégiée. Un lien qu’ont partagé plusieurs duos au cours des aventures d’Harry Potter !

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Les Meilleurs amis

Faisant connaissance sur le quai de la plateforme 9¾ du Poudlard Express, Harry et Ron sont loin de s’imaginer quelles incroyables péripéties ils vont vivre durant leur scolarité à l’école de magie Dumbledore. Avant même de franchir les portes du château pour y effectuer leur première rentrée, les deux apprentis sorciers en herbe tissent de solides liens dans le wagon qui les transporte vers leur avenir ; et où ils rencontrent Hermione . Bien que la future sorcière devienne vite indissociable du trio qu’ils forment instantanément, la relation qui unit Ron et Harry est un parfait exemple de bromance, dans la mesure où ils sont à la fois comme des frères et des meilleurs amis.

HarryPotter42

On notera qu’à la différence d’Harry, qui est fils unique, Ron a déjà des frères, ce qui ne l’empêche pas d’adopter Harry parmi les siens, à l’image du reste du clan Weasley. 'Dans la famille Weasley, je demande les jumeaux' ! Avec Fred et George , la bromance prend tout son sens puisqu’ils sont frères, bien sûr, mais aussi meilleurs amis. Inséparables l’un de l’autre et toujours fourrés dans les mauvais coups, ils se ressemblent autant qu’ils se complètent, ce qui fait toute l’intensité de leur touchant duo. Pourtant, le sort en décidera autrement car, alors qu’ils semblaient destinés à cheminer côte-à-côte pour le reste de leur vie, celle de Fred s’arrête brutalement lors de la Seconde Bataille de Poudlard . Un déchirement dont George ne pourra jamais se remettre, ayant perdu, en même temps que son jumeau, son alter ego.

Bromance , déclinaisons

Ne datant pas d’hier, la bromance a aussi fait les beaux jours du club des Maraudeurs , du nom du groupe d’amis que formaient James Potter (le père d’Harry), Sirius Black, Peter Pettigrow et Remus Lupin . Sous les alias de Cornedrue, Patmol, Queudver et Lunard, les quatre amis étaient animés d’une même complicité et de la même envie de percer les secrets de la magie, pour devenir les as de Poudlard. Une collaboration qui a abouti à un document baptisé en leur nom – et qui sera, par la suite, très utile à Harry – la Carte du Maraudeur. Faisant également partie de la génération antérieure, Dumbledore et Grindelwalt ont aussi partagé une bromance dont les fans continuent de débattre sur la toile, quatre ans après qu’Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2, huitième et ultime opus de la franchise, ait clôt l’aventure.

HarryPotter18

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier