Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Harry Potter : Des bolides en tout genre !

Publié

Harry Potter : Des bolides en tout genre !

Quand le plus ordinaire des Moldus se déplace à vélo ou en voiture, les sorciers de l’univers Harry Potter usent de moyens de locomotion autrement différents. Prenons l’exemple d’Arthur Weasley, patriarche d’une fratrie de sept enfants, employés du Ministère de la magie, mais surtout passionnés d’objets Moldus. Quand ce dernier se procure une automobile de marque Ford Anglia, il n’a plus qu’à l’ensorceler pour en faire une voiture volante munie d’un dispositif destiné à se rendre invisible aux yeux des personnes dépourvues de magie. Harry Potter et Ron Weasey en ont d’ailleurs fait l’expérience dans le second volet de la saga, lorsqu’ils se retrouvent bloqués derrière le mur de la voix 9 ¾. Afin de se rendre à Poudlard, les deux amis empruntent cette voiture, mais leur route se termine malheureusement contre les branches du Saule Cogneur, dans le parc du château. Il est donc conseillé d’utiliser les moyens de locomotion ensorcelés ou magiques avec beaucoup de précaution.

Ce n’est pas par hasard si Poudlard dispense ses élèves de première année de cours de balai, autre moyen de transport utilisé dans la vie de tous les jours chez les sorciers. Certains sont pourtant doués de talents naturels, comme Harry, en qui la Professeure McGonagall décèle de belles prédispositions pour devenir l’attrapeur idéal. Il existe différentes variétés de balais : les éditions de Nimbus, l’Éclair de feu, les Comètes, les Brossdurs ne sont qu’une partie des différentes marques de balais disponibles dans les boutiques du Chemin de Traverse.

À l’instar d’Arthur Weasley, d’autres sorciers choisissent également d’ensorceler des objets courants pour en faire des bolides hors pair. Sirius Black appartient à cette catégorie puisque, comme on l’apprend dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (2004), l’ancien détenu de la prison des sorciers était l’heureux propriétaire d’une moto volante ; celle-là même qu’Hagrid avait empruntée pour récupérer Harry dans les décombres de sa maison, après le passage meurtrier de Voldemort qui a causé la mort de ses parents.

Si on aime l’altitude, les animaux volants se révèlent également particulièrement précieux. Dans la forêt interdite de Poudlard, vit en effet un troupeau de Sombrals, ces chevaux noirs rachitiques que seuls ceux qui ont été témoins de la mort peuvent voir. Dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix (2007), Harry et ses amis s’en servent pour se rendre au Ministère de la Magie afin de délivrer Sirius des griffes de Voldemort. Par ailleurs, et sur un ton moins agréable, les trois amis ont aussi eu le loisir de chevaucher un dragon dans Les Reliques de la mort (2010), après avoir récupéré un Horcruxe dans la chambre forte de Bellatrix Lestrange à la banque Gringotts.

Les sorciers les plus prudents ou les moins à l’aise dans les airs, préféreront le Magicobus. Harry a utilisé ce moyen de transport pour la première fois avant sa troisième année d’études à Poudlard alors qu’il venait de s’enfuir de chez les Dursley après avoir fait grossir sa tante Marge comme un ballon. L’immense bus violet conduit par Ernie Danslmur reste le moyen de locomotion idéal pour se déplacer rapidement sur la terre ferme, et n’est en général pas perçu par les Moldus : « Les Moldus ? Ils ne voient jamais rien de toute façon. Mais si on les pique avec une fourchette, ils le sentent », dirait prosaïquement Stan Rocade, contrôleur du bus.

Pour rappel, les coulisses d’Harry Potter se visitent tout au long de l’année grâce au Warner Bros. Studio Tour London. Le parc à thème dédié au célèbre sorcier vous accueille avec de nombreuses animations pour petits et grands et une nouvelle attraction : la Dark Arts section. Profitez actuellement du tarif promotionnel des créneaux de 17h et 18h pour vous lancer dans l’aventure et visiter 'Poudlard sous la neige'.

Pour plus d'infos concernant le Studio Harry Potter

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier