Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Les boissons magiques de la saga Harry Potter

Publié

Tandis que Live By Night (actuellement à l’affiche) rappelle que les temps étaient durs pour les buveurs d’alcool durant la Prohibition, le monde enchanté des sorciers n’est pas dépourvu d’emblématiques breuvages . Dotés du soupçon de magie à la J. K. Rowling , les boissons qu’on aperçoit dans la saga donnent bien envie de se désaltérer aux côtés d’Harry, Ron et Hermione. Ça tombe bien, l’incontournable Bièraubeurre est à tester au Warner Bros. Studio Tour de Londres .

Santé !

L’alcool est à consommer avec modération mais c’est sans aucune retenue qu’on se délecte des nectars de la saga culte Harry Potter . « Dis-moi ce que tu bois je te dirai qui tu es ». Un adage s’appliquant volontiers à Arthur Weasley , le père de Ron, qui n’imagine pas une infusion sans un doigt d'Ogden's Old Firewhisky , plus connu sous le nom de whisky Pur Feu . Un spiritueux qui donne l’impression aux non-initiés de cracher des flammes à la manière de Norbert, le Norvégien à crête que recueille Hagrid dans Harry Potter à l'école des sorciers . Les moins aventureux se rabattront plutôt sur le jus de citrouille ou le soda de Branchiflore , une boisson plébiscitée par les jeunes. Sa particularité? Il s’accompagne d’un bâtonnet sur lequel est planté un oignon. Haleines sensibles s’abstenir.

HarryPotter81

À l’instar des potions, ces breuvages sont obtenus à partir de distillation et de macération de plantes naturelles. Pouvant avoir des vertus bénéfiques ou magiques, leur ingestion engendre parfois des effets indésirables. Chez les Moldus comme chez les sorciers, boire pour noyer son chagrin est une mauvaise idée, surtout quand on pense à Winky , inconsolable elfe de maison rendue alcoolique par sa consommation excessive de Bièraubeurre . Les inconditionnels penseront aussi à la musique qui accompagne la séquence dans laquelle Dumbledore tente de récupérer l'Horcruxe en buvant une potion. Un air de Nicholas Hooper intitulé The Drink of Despair , littéralement : La Boisson du désespoir .

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

L’infusion de Ravegourde des Lovegood a de quoi rebuter les papilles, on l’imagine ex aequo avec l’huile de foie de morue sur le podium du dégoût. L’ortie peut également se prendre en tisane. Le vin d’ortie est quant à lui au centre d’une énigme imaginée par le Pr. Rogue, qui en appelle à l’ingéniosité de ses élèves pour identifier deux bouteilles parmi les sept de sa devinette. De quoi y voir double . Enfin, il s’agit également de se méfier de ce qu’un inconnu peut mettre dans son verre car le philtre d'amour n’est pas un mythe à Poudlard.

Tant qu’il y aura des pubs

Les lieux où l’on boit sont placés sous le signe de la convivialité. Qu’il s’agisse du Chaudron Baveur , qui a pignon sur rue sur Charing Cross Road, ou du pub des Trois Balais et de l’auberge de la Tête de Sanglier , deux repères de la bourgade écossaise du Pré-au-Lard.

HarryPotter2

Pour avoir l’impression d’être en Italie sans quitter la capitale britannique, on pourrait croire qu’il suffit de se rendre au Café Luchino . Situé sur Shaftesbury Avenue, il sert de refuge à Harry et ses acolytes lorsqu’ils sont contraints de fuir précipitamment la réception donnée en l’honneur du mariage de Bill et Fleur. Ni la carte des boissons d’une triste banalité , ni le décor poisseux du Luchino ne permettent à la magie d’opérer. S’il ne peut goûter à la dolce vita , le trio aura tout de même pu souffler un bref instant, avant que les Mangemorts ne se rappellent à son souvenir… Et les boissons en tous genres ont de beaux jours devant elles dans l’univers rowlinguien, comme le montre la scène du bar des Animaux Fantastiques .

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier