Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Saga Harry Potter : Le tournant de la bataille de Poudlard

Publié

« Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre », a dit Charles De Gaulle. Si la bataille de Poudlard est une victoire pour l’armée de Dumbledore, elle a presque le goût amer de la défaite pour certains, tant les pertes humaines et matérielles ont été lourdes. Retour sur le final sacrificiel de la saga de J.K. Rowling .

Ne pas céder à la menace

Mise en scène par David Yates dans le huitième et dernier opus des aventures de l’apprenti sorcier ( Les Reliques de la mort - partie 2 ), la bataille de Poudlard est un passage d’une grande puissance visuelle et narrative. La citation du film à l’Oscar® des Meilleurs effets visuels témoigne de la qualité de la postproduction. Les obstacles qu’Harry a dû franchir au cours des précédents volets le mènent enfin au duel l’opposant à son pire ennemi.

HarryPotter82

Combat ultime de la deuxième guerre des sorciers , ce tournant intervient dans un contexte particulièrement sombre. Fraîchement intronisé directeur de l’école suite à son assassinant de Dumbledore, Rogue est aux commandes de l’école de magie. Son mentor Voldemort exige qu’on lui livre Harry et promet une paix de façade en échange. La résistance s’organise. À minuit, lorsque l’ultimatum du Seigneur des Ténèbres s’achève en signant le début des hostilités, une armée civile est là pour contrer l’assaut des Mangemorts.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

L’union fait la force

Théâtre d’un affrontement nocturne d’une violence extrême, le château est mis à feu et à sang par les sbires de Voldemort. Apprentis sorciers, professeurs et parents d’élèves unissent leurs efforts en se lançant courageusement dans la lutte contre les forces du mal. Tous savent qu’ils mettent leur vie en péril et, parmi ceux qui s’illustreront particulièrement, difficile de ne pas penser à Neville . Si les disparus sont nombreux (Lupin, Tonks, le petit photographe Colin Crivey) c’est la famille Weasley qui paie le plus lourd tribut avec la mort de Fred , jumeau farceur de George , regretté à jamais par les siens.

HarryPotter105

Quant à Harry, il aura fait une frayeur à ses camarades de résistance en étant brièvement inconscient mais finira heureusement par avoir le dessus sur son ancestral rival . « Le retour de la paix mais à quel prix ? » se demanderont d’aucuns. Le sourire légèrement ridé d’Harry, Ron et Hermione à l’âge adulte est la plus belle réponse.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier