Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Harry Potter : Barjow et Beurk, dans l’antre de la magie noire

Publié

Harry Potter : Barjow et Beurk, dans l’antre de la magie noire

MM. Barjow et Caractacus Beurk sont les heureux propriétaires de la boutique spécialisée dans la magie noire, Barjow & Beurk depuis des dizaines d’années avant l’entrée d’Harry Potter dans le monde des sorciers. Sur les étagères de ce petit endroit sombre, se trouvent tout ce qu’un sorcier de la plus noire espèce désire trouver : poison, collier ensorcelé, médaillon maudit ou encore mobilier magique.

À l'occasion de l'inauguration de la Dark Arts section du Warner Bros. Studio Tour London, le 14 octobre prochain, coup de projecteur sur l’étonnante boutique qui abrite certains objets emblématiques, que les visiteurs découvrir pour la première fois grâce à cette nouvelle attraction !

Située dans l’Allée des Embrumes, ruelle adjacente au Chemin de Traverse, Barjow & Beurk est pourtant reliée au Réseau des cheminées. C’est d’ailleurs ainsi que le jeune Harry Potter y atterrit pour la première fois, quelques jours avant sa deuxième rentrée à l’école de sorcellerie Poudlard. Alors qu’il tente de se rendre au Chemin de Traverse grâce à la poudre de cheminette, le jeune élève prononce mal sa destination et atterrit au mauvais endroit… mais surtout au mauvais moment. En effet, c’est l’instant que choisissent également Lucius et Drago Malefoy pour faire leur entrée dans la boutique. Harry, alors caché dans une armoire, assiste à une scène pour le moins étrange : Lucius Malefoy tente de convaincre le tenancier d’acheter des objets illicites qu’il a en sa possession et dont il veut se débarrasser avant une perquisition du Ministère de la magie. Suite à cela, Harry quitte la boutique après le départ des Malefoy et regagne le Chemin de Traverse grâce à l’arrivée de son ami le garde-chasse Rubeus Hagrid.

Quelques années plus tard, alors que le monde est plongé dans l’horreur des exactions commises par Voldemort et ses Mangemorts, Harry et ses amis Ron Weasley et Hermione Granger prennent un mystérieux Drago Malefoy en filature. Ce dernier fait son entrée dans la boutique Barjow & Beurk où il participe à une cérémonie qui le fait officiellement intégrer les rangs des Mangemorts. Dans le livre, il tente de convaincre M. Barjow de l’aider à réparer un objet important avant de lui acheter un collier ensorcelé et une Main de la Gloire, un objet qui permet à son possesseur de voir dans le noir sans être vu. En réalité, Drago a été missionné par Voldemort pour tuer Dumbledore et souhaite donc utiliser l’armoire à disparaître se trouvant dans la boutique pour faire entrer des Mangemorts à Poudlard, où se trouve l’autre armoire. Malheureusement, cette mission sera un succès total.

Par ailleurs, dans les souvenirs du passé de Voldemort, à l’époque de Tom Jedusor, on apprend que sa mère, Mérope Gaunt, a vendu à Barjow & Beurk, son médaillon pour subvenir aux besoins de son futur enfant. Quelques années plus tard, c’est Jedusor lui-même qui est engagé comme vendeur à la boutique où il dérobe le médaillon ainsi que la coupe d’Helga Poufsouffle. Il se servira alors de ces deux objets pour créer des Horcruxes, c’est-à-dire, y insérer une partie de son âme. Barjow & Beurk est donc petite par la taille, mais grande par le désordre qu’elle sème !

Pour rappel, les coulisses d’Harry Potter se visitent tout au long de l’année grâce au Studio Harry Potter Warner Bros. Studio Tour London. Le Parc Harry Potter à thème dédié au célèbre sorcier vous accueille avec de nombreuses animations pour petits et grands et une nouvelle attraction dès le 14 octobre : la Dark Arts section. Profitez actuellement du tarif promotionnel des créneaux de 17h et 18h pour vous lancer dans l’aventure !

Infos pratiques et réservations, en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier