Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Les animaux de la saga Harry Potter

Publié

Les animaux de la saga Harry Potter

Tandis que le bestiaire inédit de J. K. Rowling se dévoilera à la fin de l’année dans Les Animaux Fantastiques – spin-off de David Yates, attendu le 16 novembre – les inconditionnels d’Harry Potter peuvent réviser leurs connaissances sur la faune magique de Poudlard , en se replongeant dans leur octalogie favorite. Se visitant toute l’année, entre amis ou en famille, les authentiques studios qui ont abrité le tournage de la franchise en dévoilent les coulisses, outre-Manche, grâce au Warner Bros. Studio Tour de Londres . En cette Journée mondiale de la vie sauvage , focus sur les créatures à poils, plumes et écailles de la saga !

Visiter les studios de Harry Potter

De fidèles compagnons

Si l’adage veut qu’un animal de compagnie ressemble à son maître – ou inversement – les compagnons à pattes de la saga Harry Potter sont parfois un poil trop farfelus pour s’apparenter à leur propriétaire. Pour autant, au cinéma comme dans la vie, les animaux en disent plus long sur leur détenteur qu’on ne veut bien le croire. À l’image du crapaud espiègle de Neville Londubat (Trevor) qui prend la poudre d’escampette à chaque occasion, offrant involontairement un prétexte de plus à Drago et ses acolytes pour se moquer de leur infortuné camarade. Constamment afféré à chercher l’amphibien fuyard, offert par son grand-oncle Algie en récompense de son admission à Poudlard, Neville fera toutefois la connaissance d’Hermione, Harry et Ron grâce à Trevor . Le monde animal peut être d’un précieux soutien.

Harry Potter60

En franchissant les portes de l’école de magie de Dumbledore lors de sa première rentrée, le jeune Harry découvre un univers insoupçonné, régi par des règles à respecter. L’une d’entre elles est que tout apprenti sorcier doit posséder un animal de compagnie , en quelque sorte son animal totem. Alors que les animaux sont interdits dans les écoles moldues, ils sont les bienvenus entre les murs du château, ce qui donne lieu à des séquences parfois cocasses. Entraînant sa chouette Hedwige dans ses (més)aventures, le Survivant lui fait vivre des événements qui ont de quoi l’ébouriffer, comme lors du trajet en voiture volante qu’il fait aux côtés de Ron et que le volatile écarquille ses yeux jaunes en comprenant qu’une collision avec le Poudlard Express est sur le point de se produire. Lui apportant son courrier et restant auprès de lui, même dans les situations les plus périlleuses, la chouette blanche d’Harry ira jusqu’au sacrifice ultime dans l’avant-dernier opus de la saga, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 (2010).

Un monde sauvage

Animaux de prédilections des sorciers, les chouettes et hiboux sont chez eux à Poudlard. S’il vaut mieux ne pas leur voler dans les plumes, elles ne sont pas à l’abri de déconvenues d’ordre pratique ; à l’instar d’Errol, hiboux vieillissant attitré des Weasley qui, négociant mal la distance avec la fenêtre du Terrier, se cogne contre la vitre en apportant une lettre... Au-delà des hiboux postaux, le monde de la magie regorge de chats ; autre bête archétypale des sorciers. Comme Miss Teigne , la chatte de Rusard, Pattenrond n’hésite pas à sortir les griffes lorsqu’il est sur la défensive. Sentant que Croûtard – le rat de Ron – n’est pas un simple rat, le chat roux d’Hermione ne cache pas son aversion pour le rongeur qui est, de surcroît, désavantagé par rapport à lui dans la chaîne alimentaire.

Harry Potter61

En marge de ces animaux domestiqués , Poudlard et ses environs sont peuplés de créatures sauvages . Quelles soient féroces ou non, certaines marquent davantage les esprits, comme les sombrals, dragons, hippogriffes, ou même les loups-garous, dont la part d’humanité pose question pour déterminer qui de l’homme ou de l’animal l’emporte dans leur cœur. Rappelant la proximité entre le monde humain et le monde sauvage, les écussons des quatre maisons de l’école de Dumbledore ancrent chaque élève dans un héritage animal : le lion pour Gryffondor, le serpent pour Serpentard, l’aigle pour Serdaigle et le blaireau pour Poufsouffle.

Pour rappel, la saga Harry Potter dévoile ses coulisses au parc Harry Potter en visitant le Warner Bros. Studio Tour de Londres . À découvrir tout au long de l’année, en famille ou entre amis ! Infos et réservations en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter Et, pour (re)découvrir les films chez vous, procurez-vous sans plus attendre les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier