Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Les 5 théories qui retournent la saga Harry Potter

Publié

À la Chandeleur , on retourne les crêpes. Profitons-en pour retourner le parcours d’Harry à Poudlard, avec un panorama hypothétique de ce qui aurait pu se produire si l’imagination de J.K. Rowling avait emprunté des chemins de traverse. Quelques détails peuvent parfois tout changer. N’oubliez pas que les véritables décors des films et les coulisses de leur réalisation vous attendent toute l’année au Warner Bros. Studio Tour de Londres .

1.Et si les parents d’Harry étaient toujours en vie ?

Événement fondamental de la destinée d’Harry, l’assassinat de ses parents par Voldemort alors qu’il était bébé est la tragédie qui initie toute l’aventure. Parce que ses parents lui ont été arrachés dans la prime enfance, le Survivant grandit comme un orphelin solitaire sous le joug des Dursley . Une branche de la famille dont il se serait bien passé et dont il n’aurait pas eu à subir les brimades si ses parents avaient pu l’élever. Apparaissant furtivement dans le quatrième opus, puis dans le dernier sous forme de souvenirs, Lily et James Potter sont les fantômes du passé qui guident sa lutte contre les forces du mal. Harry leur rendra hommage en nommant son premier fils James et sa fille Lily. Mais ces graines de sorciers seraient-ils nés si leurs grands-parents étaient encore en vie ? Car, pour venir au monde, il a d’abord fallu qu’Harry fasse la connaissance de Ginny .

HarryPotter36

2.Et si Harry avait redoublé ou sauté une classe ?

Entré à l’école de magie de Dumbledore l’année de son onzième anniversaire , à l’instar de ses petits camarades, Harry effectue une scolarité sans fausse note. Pour autant, que serait-il advenu s’il avait eu une année de décalage ? Si dans le monde des Moldus ce n’est pas bien grave, pour l’apprenti sorcier cela aurait eu de lourdes conséquences, à commencer par entraver son combat contre le Seigneur des Ténèbres . En effet, sans ses deux fidèles acolytes Ron et Hermione , Harry n’aurait peut-être ni remporté le Tournoi des Trois Sorciers auquel Hermione l’a préparé, ni détruit l’Horcruxe du médaillon de Salazar Serpentard comme Ron le fait courageusement dans Les Reliques de la mort – partie 1 . Avec un an d’avance, il aurait débuté ses classes en même temps que la jolie Cho Chang et, avec un an de retard il en aurait été de même avec la non moins jolie Ginny . De quoi avoir le cœur qui balance, bien que la plume de J.K. Rowing en a décidé autrement.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

3.Et si le Choixpeau magique avait dit « Serpentard » ?

On s’en souvient, le Choixpeau magique est resté quelques instants dubitatif quant à ce qu’il percevait d’Harry, au moment de la répartition en maisons . Chaque première rentrée s’accompagne de ce passage obligé, lors duquel le clairvoyant couvre-chef lit dans l’âme de celui qui le porte. Loin d’être anecdotique, ce classement influence toute la scolarité du candidat. « Si vous allez à Gryffondor vous rejoindrez les courageux, les plus hardis et les plus forts », avait-il annoncé. Pourtant, Harry a failli être envoyé dans la maison ennemie, Serpentard . Au sein de cette maison réputée pour la ruse et l’ambition de ses pensionnaires, Harry aurait peut-être perdu sa bonté d’âme à force de côtoyer Drago, Crabbe et Goyle . On a cependant du mal à l’imaginer se laisser corrompre au point de rejoindre les Mangemorts dans la bataille de Poudlard car, quelle que soit sa maison, Dumbledore aurait toujours veillé sur lui.

HarryPotter9

4.Et si Hermione n’avait pas craqué pour Ron ?

Au terme d’un jeu du chat et de la souris qui aura duré plusieurs années, Hermione et Ron se sont déclarés leur flamme, pour le plus grand plaisir des potterheads . Concrétisée par un mariage et la naissance de leurs enfants , leur idylle est magique à plus d’un titre. Néanmoins, leurs détracteurs auraient plutôt aimé voir le cœur de la jolie sorcière battre pour le héros de la saga. D’aucuns cherchent ainsi les indices qui montrent qu’un rapprochement sentimental était bel et bien possible entre Harry et sa meilleure amie. Exit les Viktor Krum , Cho, Ron et Ginny qui les ont détournés l’un de l’autre, le couple Harry-Hermione est le grand regret de J. K. Rowling , comme l’auteure l’a elle-même confessé en indiquant : « Je peux déjà entendre la rage et la colère que cela peut causer chez les fans, mais si je dois être absolument honnête, la distance m'a donné un peu de recul sur ce sujet. C'est un choix que j'ai fait pour des raisons très personnelles, pas pour des raisons de crédibilité ».

5.Et si Garrick Ollivander n’avait pas existé ?

Alors que son interprète, John Hurt , vient de nous quitter, impossible de ne pas avoir une pensée pour Garrick Ollivander, pilier discret de l’octalogie. Brillamment incarné par le comédien dès le premier volet des aventures de l’apprenti sorcier, il joue un rôle crucial dans son parcours, comme il est celui qui lui fournit sa baguette . Orfèvre en ce domaine, l’artisan connaît les moindres subtilités de cet outil indispensable aux sorciers (bois, crin de licorne, ventricule de dragon, plumes de phénix). Sa chevelure blanche hirsute trahit la sagesse de celui qui avait coutume de dire que c’est la baguette qui choisissait son propriétaire et non l’inverse. Sans lui, Harry n’aurait pas eu entre les mains le précieux sésame grâce auquel il s’est sorti de bien des mauvais pas. Face au déchaînement de violence de Voldemort et de ses sbires, Harry n’aurait ainsi peut-être pas survécu à ses premières années à Poudlard. Fort heureusement, en un coup de baguette magique , son destin a pu s’accomplir !

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier