Wizarding World Actualités La saga Harry Potter Journée mondiale des roux : top 5 des scènes héroïques de la famille Weasley

Journée mondiale des roux : top 5 des scènes héroïques de la famille Weasley

Publié

Journée mondiale des roux : top 5 des scènes héroïques de la famille Weasley

Cette semaine, nous avons célébré la journée mondiale des roux. L’occasion idéale de mettre à l’honneur la famille préférée des fans du Wizarding World : les Weasley. Reconnaissables à leur chevelure flamboyante, ces attachants sorciers ont rapidement adopté Harry Potter comme l’un des leurs. Pour lui venir en aide ou faire face à l’injustice, cette fratrie n’a peur de rien. Voici cinq scènes mémorables à l'image du courage de la famille Weasley.

5. Le départ spectaculaire des jumeaux Weasley

S’ils n’ont jamais montré beaucoup d’intérêt pour leurs études, Fred et George Weasley sont pourtant très loin de manquer d’ingéniosité. Tout au long de leur scolarité, les jumeaux élaborent des objets et accessoires aux capacités surprenantes, comme les oreilles à rallonge pour écouter une conversation à distance ou les boîtes à flemme pour se faire porter pâle et être dispensé de classe. Leur dernière année à Poudlard est toutefois troublée par l’arrivée de Dolores Ombrage, puis sa nomination au poste de Grande Inquisitrice. Face à cette sorcière exigeante et stricte, les deux élèves de Gryffondor commencent à se rebeller contre son autorité. Avant d’obtenir leur diplôme, Fred et George Weasley décident d’abandonner leurs études. Mais pas question pour les deux farceurs de partir dans le calme : feux d’artifices, explosions et autres turbulences sont au menu, le tout pendant une session d’examen évidemment ! Un dernier acte de contestation à l’égard de Dolores Ombrage qui donne lieu à une scène inoubliable au cours de laquelle la Grande Inquisitrice est pourchassée par un impressionnant dragon pyrotechnique, plus vrai que nature.

Les jumeaux Weasley sont connus pour être de grands farceurs.

4. Ginny Weasley à la Bataille du Département des Mystères

Dès sa première année à Poudlard, la benjamine de la famille Weasley est mêlée aux Forces du Mal en ouvrant, sous l’emprise de Voldemort, la dangereuse Chambre des Secrets. Si la jeune fille se montre d’abord plutôt réservée, elle devient rapidement une alliée loyale auprès du trio principal, en particulier dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix. En rejoignant l’Armée de Dumbledore, Ginny Weasley montre toute l’étendue de ses talents en magie à ses camarades. Mais c’est véritablement en se joignant à la Bataille du Département des Mystères qu’elle dévoile son caractère audacieux. Pourtant plus jeune que Ron et ses amis, l’adolescente n’hésite pas une seconde à combattre à leur côté, même si cela implique de devoir faire face à un groupe de Mangemorts. Force est de constater son courage lorsque les spectateurs aperçoivent Ginny détenue par un partisan de Voldemort, une baguette magique pointée vers elle. La jeune fille s’en sortira heureusement saine et sauve.

Ginny Weasley avec les autres membres de l'Armée de Dumbledore.

3. La partie d’échecs géante remportée par Ron Weasley

Ami avec Harry Potter depuis leur toute première rentrée à Poudlard, Ron Weasley a eu plus d’une occasion de prouver aux yeux de tous sa bravoure et sa loyauté sans faille. Présenté comme un sorcier qui manque de confiance en lui, l’élève de Gryffondor réussit pourtant à surmonter ses plus grandes peurs, même lorsque des araignées sont impliquées, pour venir en aide à ses camarades. Dès le premier volet de la saga fantastique, le dernier fils de la famille Weasley permet ainsi à Harry Potter d’atteindre la pierre philosophale en se lançant dans une partie d’échecs version sorcier grandeur nature. Pour le bien de tous, Ron est prêt à se sacrifier, comme il le prouve en se plaçant sur le chemin d’une pièce menaçante, sans être certain d’en sortir indemne.

2. Une famille unie à la Bataille de Poudlard

Dans le dernier opus des aventures du sorcier à lunettes, difficile de ne pas être traversé par un frisson en voyant arriver dans la Grande Salle les membres de l’Ordre du Phénix pour soutenir Harry Potter. Parmi eux, toute la famille Weasley est au rendez-vous : Arthur et Molly, les jumeaux, mais aussi Bill et Fleur, et bien évidemment Ron et Ginny. Mais ce n’est pas tout : même Percy se joindra à eux, après avoir été en froid avec ses proches pendant quelque temps. Malheureusement cette réunion familiale sera ternie par un événement tragique, la mort de Fred Weasley sur le champ de bataille. Une disparition qui marquera à jamais cette fratrie si complice.

Toute la famille Weasley participe à la fameuse Bataille de Poudlard.

1. Le face-à-face entre Molly Weasley et Bellatrix Lestrange

“Pas ma Ginny !” Pour protéger ses enfants, Molly Weasley serait certainement prête à affronter Voldemort en personne, mais c’est Bellatrix Lestrange qui croisera sa route lors de la Bataille de Poudlard. Ces deux femmes que tout oppose vont alors se livrer un combat sans merci dans la Grande Salle. Ce face-à-face mènera à la mort de la Mangemort, responsable de la disparition de Sirius Black et de la torture des Londubat. Redoutée de tous, elle ne pourra désormais plus nuire à personne. C’est l’une des scènes les plus iconiques de toute la saga. Dès la première beuglante reçue par Ron, c’était pourtant évident qu’il ne fallait surtout pas se mettre à dos Molly Weasley !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier