Wizarding World Actualités La saga Harry Potter

Qui est David Heyman, producteur attitré d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques ?

Publié

Qui est David Heyman, producteur attitré d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques ?

Le public connaît par cœur l’univers d’Harry Potter et découvre, émerveillé, les nouvelles déclinaisons des Animaux Fantastiques . Mais connaît-on l’homme à qui on doit ces succès planétaires ? Alors que le tournage des Animaux Fantastiques 2 est lancé (sortie prévue en 2018), penchons-nous sur le parcours de David Heyman, producteur des deux franchises .

[Visiter les studios de Harry Potter

Enfant de la balle

Si on demande à un lecteur « Qui a la paternité d’Harry Potter ? », la réponse sera J. K. Rowling . Celle d’un cinéphile serait David Yates , réalisateur de la moitié de l’octalogie et de la future pentalogie des Animaux Fantastiques . Mais le producteur David Heyman , en coulisses, a aussi contribué à ce que naisse la légende de l’apprenti sorcier. Présent dès le projet d’adaptation du premier tome par Chris Colombus , il a apposé sa patte sur l’ensemble des huit films de la saga originelle et poursuit l’aventure avec le spin-off. Également producteur de Je suis une légende et de Gravity , il donne l’impression de transformer tout ce qu’il touche en or.

LesAnimauxFantastiques6

D’origine britannique, David Heyman s’est installé aux États-Unis pour étudier l’histoire de l’art à la fac d’Harvard . Son diplôme équivaut à un ticket d’entrée pour une prestigieuse carrière, que le jeune homme décide de dédier à la production cinématographique en suivant les traces de ses parents , tous deux producteurs. Il entame son parcours comme assistant. Toutefois c’est auprès d’un cinéaste de renom qu’il fait son baptême du septième art : David Lean , avec La Route des Indes . Nous sommes en 1984, Lean est au crépuscule de sa carrière et Heyman à l’aube de la sienne.

Le triomphe d’Harry Potter

Après s’être fait une place auprès de la United Artists, David Heyman bifurque vers le circuit indé en produisant Juice (1992), film puissant centré sur le milieu gansta rap new-yorkais resté assez confidentiel en France en l’absence de doublage, malgré un caméo de Dr. Dre. À la veille des années 2000, de retour au pays, le producteur se spécialise dans un registre qui fera sa réussite bien qu’il l’ignore encore, l’adaptation littéraire . Harry Potter à l'école des sorciers signe le début de l’aventure rowlinguienne en 2001 et la consécration d’Heyman.

HarryPotter8

À la tête de sa propre société de production, Heyday Films , il a le flair des grands de sa profession et contribue à nombre de projets d’envergure. Pour l’anecdote, les spectateurs avertis peuvent apercevoir sa photo sur un portrait animé du DVD d’Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban , signé Alfonso Cuarón . Un cinéaste avec qui Heyman partage une belle complicité puisqu’il a non seulement produit Gravity , mais aussi le court métrage de son fils, Jonás Cuarón. Intitulé Aningaaq , il prend la forme d’un spin-off et a été diffusé parallèlement à la sortie du film aux 7 Oscars®.

Prolongez l’aventure en visitant dans la Forêt interdite, nouvelle section du Parc Harry Potter Warner Bros. Studio Tour . Infos et réservations en cliquant ici :

[Visiter les studios de Harry Potter

Enfin, redécouvrez votre saga avec les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray™ et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

Pour rappel, Les Animaux Fantastiques 2 est actuellement en tournage et sortira courant 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier