Wizarding World Actualités La saga Harry Potter Saga Harry Potter : focus sur la Brigade Inquisitoriale, l’association fondée par Dolores Ombrage

Saga Harry Potter : focus sur la Brigade Inquisitoriale, l’association fondée par Dolores Ombrage

Publié

Lors de leur cinquième année d’études à Poudlard, Harry Potter et ses camarades de classe sont confrontés à l’arrivée de Dolores Ombrage, nommée au poste vacant de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Pour faire régner l’ordre dans l’établissement, cette dernière décide de créer une organisation d’élèves du nom de Brigade Inquisitoriale. Zoom sur cette association intraitable.

Décret d'éducation n°98

Dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Dolores Ombrage est envoyée à Poudlard par le Ministère de la Magie pour reprendre en main les lieux et réduire l’influence d’Albus Dumbledore. D’abord nommée au poste inoccupé de professeur de Défense contre les Forces du Mal, après le départ de Maugrey Fol Oeil, elle est par la suite intronisée au rang de Grande Inquisitrice de Poudlard, un rôle spécialement créé pour lui accorder davantage d’autorité. Mécontente de la situation au sein de l’école de magie, Ombrage instaure de nombreux décrets d’éducation, dont la dissolution de toute organisation, équipe ou club d’élèves non approuvé, l’interdiction de lire le magazine Le Chicaneur dirigé par Xenophilius Lovegood, ou encore la vérification du courrier reçu par les étudiants. Afin de faire respecter ces nouvelles mesures et sanctionner les élèves téméraires, l’employée du Ministère décide de fonder une organisation qui porte le nom de Brigade Inquisitoriale.

Drago Malefoy, Vincent Crabbe et Gregory Goyle sont membres de la Brigade Inquisitoriale

Contrairement à l’Armée de Dumbledore, symbole de résistance face aux méthodes d’éducation de Dolores Ombrage, cette nouvelle association est presque uniquement composée de Serpentard. Fervents supporters de la Grande Inquisitrice et de ses techniques sévères et oppressives, on retrouve parmi ses rangs Drago Malefoy et ses acolytes Vincent Crabbe et Gregory Goyle, ainsi que le concierge aigri de Poudlard, Argus Rusard. Très rapidement, les membres de cette escouade soupçonnent Harry Potter et ses amis de pratiquer des activités illégales au sein du château et tentent à tout prix de les démasquer. Suite à des entretiens menés par Ombrage au cours desquels elle utilise un sérum de vérité, l’existence de l’Armée de Dumbledore est révélée par Cho Chang. C’est donc accompagnée de sa Brigade Inquisitoriale que la Grande Inquisitrice fait irruption dans la Salle sur Demande pour mettre un terme à l’organisation secrète et arrêter ses participants. À l’issue de l’année scolaire, l’association de Dolores Ombrage est dissoute à son tour.

La Brigade Inquisitoriale arrêtent les membres de l'Armée de Dumbledore

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier