Wizarding World Actualités La saga Harry Potter Saga Harry Potter : focus sur l’Armée de Dumbledore, l’organisation secrète de Poudlard

Saga Harry Potter : focus sur l’Armée de Dumbledore, l’organisation secrète de Poudlard

Publié

Les membres de l'Armée de Dumbledore dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Lors de leur cinquième année à Poudlard, Harry Potter et ses amis décident de créer une organisation secrète pour s’entraîner aux sortilèges de Défense contre les Forces du Mal, suite à l’arrivée de Dolores Ombrage qui refuse de leur enseigner la pratique de la magie. Zoom sur l’Armée de Dumbledore et ses membres.

Des leçons clandestines

Après une quatrième année marquée par le Tournoi des Trois Sorciers et la résurrection de Voldemort, Harry Potter et ses meilleurs amis Hermione Granger et Ron Weasley sont de retour à Poudlard pour poursuivre leur scolarité. Cette nouvelle année débute avec la nomination de Dolores Ombrage, employée du Ministère de la Magie, au poste inoccupé de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Cette dernière, têtue et sévère, refuse de croire au retour du Seigneur des Ténèbres, et qualifie la mort de Cedric Diggory de tragique “accident”. Contrairement à ses prédécesseurs, Ombrage limite son enseignement à de la théorie et n’autorise pas ses élèves à pratiquer la magie pour s'entraîner. Il n’ont d’ailleurs même pas le droit de sortir leur baguette magique en classe.

Dolores Ombrage enseigne la Défense contre les Forces du Mal

Pour préparer ses camarades à la menace inquiétante que représentent Voldemort et ses partisans, Harry Potter accepte d’enseigner clandestinement à un petit groupe d’étudiants les sorts qui lui ont été utiles lors de ses précédents face-à-face. Après un premier rassemblement à La Tête de Sanglier à Pré-au-Lard, les membres de cette organisation secrète se réunissent dans la mystérieuse Salle sur Demande, découverte par Neville Londubat. Pendant les séances de l’association nommée l’Armée de Dumbledore, le jeune sorcier à lunettes apprend aux élèves présents des sorts comme le sortilège de Stupéfixion, ou encore le très difficile sortilège du Patronus, qui permet de créer un esprit protecteur faisant fuir les Détraqueurs.

Harry Potter apprend des sortilèges à ses camarades.

Les membres de l’A.D.

Dans les rangs de l’Armée de Dumbledore, on retrouve bien évidemment le trio principal de la saga, ainsi que les membres de la famille Weasley encore scolarisés, Fred, George et Ginny. Une majorité d’élèves de Gryffondor sont réunis, parmi lesquels Neville Londubat et Dean Thomas, les camarades de chambrée de Ron et Harry, ainsi que les jumelles Padma et Parvati Patil. L’association accueille également des étudiants des autres maisons, comme Luna Lovegood et Cho Chang, toutes deux chez Serdaigle, ou Zacharias Smith, élève de Poufsouffle. Néanmoins, aucun Serpentard n’a été convié à se joindre au groupe, puisqu’ils soutiennent Dolores Ombrage et ses nouvelles méthodes d’enseignement.

Cho Chang fait partie de l'Armée de Dumbledore

Après plusieurs mois de rassemblements discrets, l’Armée de Dumbledore est malheureusement démasquée par la Grande Inquisitrice de Poudlard, à la suite d’un entretien privé avec Cho Chang. Un entretien au cours duquel Ombrage lui fait boire du Veritaserum pour s’assurer que la jeune fille ne puisse pas lui mentir, comme l’apprendront plus tard les héros de la saga. Après la dissolution de l’organisation, plusieurs de ses membres, dont Neville, Ginny et Luna, participent à l’affrontement face aux Mangemorts au Ministère de la Magie.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier