Wizarding World Actualités La saga Harry Potter Joyeux anniversaire Rupert Grint ! 10 choses à savoir sur l’interprète de Ron Weasley

Joyeux anniversaire Rupert Grint ! 10 choses à savoir sur l’interprète de Ron Weasley

Publié

Joyeux anniversaire Rupert Grint ! 10 choses à savoir sur l’interprète de Ron Weasley

Né le 24 août 1988 à Harlow, au sud-est de l’Angleterre, l’acteur qui a incarné Ron Weasley a fêté cette semaine ses 32 ans. Connaissez-vous les petits secrets de Rupert Grint ?

1. Comme Ron, il vient d’une famille nombreuse et facétieuse

Rupert Grint a un petit frère prénommé James et trois petites sœurs appelées Samantha, Georgina et Charlotte. Mais contrairement à Ron, il est l’aîné de la famille. Pour l’anecdote, lorsqu’il est né, ses parents, Joanna et Nigel, ont tiré le prénom Rupert au sort !

2. Sa première incarnation de Ron

Un an avant d’être choisi pour interpréter l’un des 3 personnages principaux de la saga Harry Potter, Rupert Grint avait gagné un concours de sosies de Ron Weasley organisé par un journal local ! "J’ai toujours pensé que j’avais une connexion avec Ron", a-t-il commenté plus tard.

Rupert Grint dans le costume de Ron Weasley

3. Le rap de sa vie

Grand fan des romans, Rupert Grint a participé au casting du film Harry Potter à l’école des sorciers de façon originale : ses parents l’ont filmé en train de rapper un texte qu’il avait lui-même écrit sur Ron. Et cela a conquis Chris Columbus, le réalisateur, Susie Figgis, la directrice de casting, et J.K. Rowling. La cassette vidéo existe toujours, mais Rupert Grint a précisé que personne ne la verrait jamais !

4. Il fait partie des "Big Seven" selon J.K. Rowling

"Big Seven", c’est le surnom que J.K. Rowling donnait aux sept acteurs essentiels aux films selon elle : Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger), Tom Felton (Drago Malefoy), Matthew Lewis (Neville Londubat), Evanna Lynch (Luna Lovegood), Bonnie Wright (Ginny Weasley) et Rupert Grint, inoubliable dans le rôle de Ron !

A part Matt Lewis, les Big Seven sont dans l'Armée de Dumbledore

5. Le baiser de Ron et Hermione

En 2010, il s’est confié en interview sur les coulisses du tournage du fameux baiser entre les deux meilleurs amis de Harry Potter : "Je connais Emma depuis qu’elle a 9 ans, on a grandi ensemble, on est un peu comme frère et sœur, et là, je me retrouve à l’embrasser sur la bouche… Hé bien, j’avais l’impression de faire quelque chose de mal (…) Mais on était tous les deux morts de rire après !"

6. Il a un lien avec Guillaume Depardieu

Avant même la fin de la saga Harry Potter, Rupert Grint a tourné d'autres films, dont Wild Target en 2010, l’adaptation britannique du film Cible émouvante de Patrice Leconte, avec Jean Rochefort. Tony, son personnage, s’appelait Antoine dans la version française et il était interprété par le regretté Guillaume Depardieu.

Rupert Grint dans Harry Potter et les Reliques de mort

7. Réputé pour son bon caractère

"C’est la personne avec le tempérament le plus agréable que je connaisse", a commenté Emma Watson. "Un génie comique", pour Tom Felton. "Rien ne le perturbe" a aussi confié Matt Lewis, "il préfère réfléchir à tout ce qu’il peut faire de sympa dans la vie plutôt que de parler de choses trop sérieuses". Son bon caractère est une affaire de famille, à en croire le producteur David Heyman : "Les Grint sont très proches et mettent un point d’honneur à s’amuser. Ils sont très relax, pas prise de tête".

8. Il a un côté excentrique

"J’ai toujours pensé que sa maison devait être un peu comme celle de Pee-Wee Herman. Je l’imagine, au réveil, glisser sur un toboggan jusqu’à la table du petit-déjeuner !" a raconté Daniel Radcliffe. En réalité, Rupert a un goût pour les choses décalées : il s’est offert un camion de marchand de glace, au cas où il ne trouverait plus de rôles à jouer, mais aussi des ânes et des cochons nains, et même un pédalo en forme de cygne pour sa maison de campagne !

9. Il a pleuré le dernier jour du tournage de la saga

Rupert Grint pensait avoir assez de recul pour la fin de son aventure avec Harry Potter, d’autant que son dernier jour n’avait rien de particulier. "J’y ai passé toute mon enfance, et soudain j’ai tourné cette scène quelconque de nous en train de sauter dans une cheminée, et puis, c’était fini !". Mais l’émotion ressentie par toute l’équipe sur le plateau a fini par le faire flancher. "Quand j’ai vu Dan pleurer, ça m’a vraiment fait quelque chose. Je ne l’avais jamais vu bouleversé à ce point, c’était très, très dur".

Rupert Grint devant la maison des Weasley

10. Il a porté la flamme olympique

A l’occasion des mémorables Jeux olympiques de Londres en 2012, Rupert Grint a fait partie des nombreuses célébrités qui, des Spice Girls à la reine d’Angleterre, ont pris part aux festivités. Avant le lancement des compétitions, accueilli par Boris Johnson, alors maire de Londres, le comédien a été l’un des porteurs de la torche olympique lors de la course de relais à travers les rues de la capitale. Avec son humour habituel, il a commenté : "Je ne cours jamais d’habitude, mais là, comme c’était en descente, j’ai dit oui" !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier