Monde des Sorciers Actualités

Jude Law, la talentueuse nouvelle recrue des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Publié

Jude Law, la talentueuse nouvelle recrue des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Acteur britannique célèbre dans le monde entier, Jude Law a une carrière cinématographique colossale. Avant d’être choisi pour incarner Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, le comédien a tourné dans une cinquantaine de film. Retour sur un parcours fascinant.

La grande carrière de Jude Law

Dès son enfance, Jude Law est habité par l’envie de monter sur les planches. Après avoir passé son adolescence à jouer dans différents spectacles, il débute à l’âge de 17 ans dans le soap opera Families. Après plusieurs pièces de théâtre et des figurations à la télévision, l’acteur tourne dans son premier film en 1994. Il obtient le rôle principal de Shopping, le premier long-métrage de Paul W.S. Anderson. Trois ans plus tard, c’est la consécration. Le comédien se révèle au grand public en tournant dans Bienvenue à Gattaca aux côtés d'Ethan Hawke et d'Uma Thurman. La même année, il incarne un personnage secondaire dans Minuit dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Désormais célèbre, Jude Law joue dans eXistenZ de David Cronenberg. La même année, il est nommé à l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Dickie Greenleaf dans Le Talentueux Mr Ripley d’Anthony Minghella. Il continue à tourner avec des réalisateurs de renom, et incarne un robot dans A.I. Intelligence artificielle de Steven Spielberg. En 2003, il collabore à nouveau avec Anthony Minghella pour le film Retour à Cold Mountain. L’année d’après, il enchaîne les succès : il partage l’affiche de Closer, entre adultes consentants avec Natalie Portman et Julia Roberts et incarne Errol Flynn dans Aviator de Martin Scorsese.

La suite des années 2000 se révèle tout aussi prolifique pour Jude Law. Il campe Jack Burden dans Les Fous du roi de Steven Zaillian, et joue dans le long-métrage touchant My Blueberry Nights de Wong Kar-Wai avec Norah Jones qui débute au cinéma. Il se diversifie avec l’adaptation cinématographique du Limier de Kenneth Branagh, un huis-clos qu’il partage avec Michael Caine. En 2010, il incarne Watson dans Sherlock Holmes, avec Robert Downey Jr. dans le rôle du célèbre détective. Le succès est tel qu’un deuxième volet voit le jour deux ans plus tard, et qu’un troisième vient d’être confirmé ! Entre temps, il apparaît dans Contagion de Steven Soderbergh.

Le nouveau Dumbledore

Récemment, Jude Law a tourné dans The Grand Budapest Hotel ou encore dans le dernier film de Guy Ritchie Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur dans lequel il campe Vortigern. En 2018, il est à l’affiche des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, le second volet de la série de films qui précède chronologiquement la saga Harry Potter. Et l’acteur n’a pas été choisi pour incarner n’importe quel rôle puisqu’il a la lourde tâche de camper Albus Dumbledore, le grand sorcier qui deviendra le célèbre directeur de Poudlard !

Jude Law est Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Dumbledore fait équipe avec Norbert Dragonneau, le magizoologiste campé par Eddie Redmayne. Ce dernier a suivi des cours dispensés par le professeur à Poudlard. L’ancien élève est recontacté des années plus tard par son professeur qui lui demande de combattre le terrible Gellert Grindelwald. Soutenu par Dumbledore, le jeune Dragonneau va devoir mener à bien sa mission pour éviter une catastrophe !

Retrouvez le Wizarding World de J.K Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Découvrez Jude Law en Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, au cinéma à partir du 14 novembre 2018.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier