Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter Saga Harry Potter : 6 choses à savoir sur Cho Chang

Saga Harry Potter : 6 choses à savoir sur Cho Chang

Publié

Saga Harry Potter : 6 choses à savoir sur Cho Chang

Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, le célèbre sorcier à lunettes tombe sous le charme d’une mystérieuse élève de Poudlard, qui apparaît pour la première fois dans la saga cinématographique : Cho Chang. Voici 6 choses à savoir sur cette étudiante populaire.

1. Qui joue Cho Chang dans la saga Harry Potter ?

Principalement connue du grand public pour ce rôle, c’est l’actrice britannique Katie Leung qui prête ses traits à cette sorcière adolescente sur grand écran. Diplômée en 2015 de la Royal Scottish Academy of Music and Drama, elle est apparue deux ans plus tard dans le thriller The Foreigner de Martin Campbell, avec Jackie Chan et Pierce Brosnan.

L'actrice Katie Leung incarne Cho Chang dans la saga Harry Potter.

2. A quelle maison de Poudlard Cho Chang appartient-elle ?

Comme sa camarade Luna Lovegood, Cho Chang a été envoyée à Serdaigle par le Choixpeau magique. Cette maison repose sur des valeurs comme la curiosité, la créativité et la réflexion.

3. En quelle année d’études est-elle dans le quatrième volet ?

Contrairement à la saga littéraire où elle est âgée d’un an de plus, Cho Chang est en quatrième année d’études à Poudlard dans le quatrième opus des aventures du jeune sorcier, comme Harry Potter et ses amis. Elle passe donc ses examens de 5ème année, les BUSE, en même temps qu’eux dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix.

Cho Chang rejoint l'Armée de Dumbledore, le groupe mené par Harry Potter

4. Quelle est la relation entre Harry Potter et Cho Chang ?

Cho Chang est la première élève de Poudlard dont Harry Potter tombe sous le charme dans la saga. Dans le quatrième volet, il l’invite au Bal de Noël, mais la jeune femme a déjà été invitée par Cedric Diggory. L’année suivante, les deux étudiants deviennent plus proches, en particulier avec la formation de l’Armée de Dumbledore. Pendant ces leçons improvisées enseignées par Harry, Cho apprend de nombreux sorts, en particulier le Sortilège du Patronus, qui lui permet de faire apparaître un esprit protecteur de l’extrémité de sa baguette magique. Les deux camarades s’embrassent d’ailleurs pour la première fois dans la Salle sur Demande utilisée pour les leçons de magie, un peu avant Noël.

5. Pourquoi les deux amoureux se séparent-ils ?

Malheureusement, leur relation prend fin lorsque Cho Chang, sous l’effet du Veritaserum, révèle à Dolores Ombrage et sa brigade inquisitoriale où se déroulent les sessions de l’Armée de Dumbledore, obligeant le club secret à se dissoudre. Après une séance de punition collective, la jeune femme essaie de s’expliquer auprès de Harry, mais ce dernier refuse de l’écouter.

Cho Chang se fait arrêter par la brigade inquisitoriale dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix

6. Cho Chang apparaît-elle de nouveau après leur séparation ?

Si l’élève de Serdaigle est beaucoup moins présente après cet événement, les spectateurs la retrouvent dans Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2, aux côtés de ses camarades Neville Londubat et Luna Lovegood. Elle participe à la fameuse Bataille de Poudlard avec les autres élèves et professeurs de l’établissement, ainsi que les membres de l’Ordre du Phénix.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier