Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter Joyeux anniversaire Ron Weasley : les dates clés de son histoire

Joyeux anniversaire Ron Weasley : les dates clés de son histoire

Publié

Joyeux anniversaire Ron Weasley : les dates clés de son histoire

Meilleur ami inoubliable du sorcier Harry Potter, le paresseux mais très attachant Ron Weasley est l’un des personnages préférés des fans du Wizarding World. En ce 1er mars 2021, le mari loyal d’Hermione Granger fête ses 41 ans. L’occasion idéale de se pencher sur les dates les plus marquantes de son histoire.

1er mars 1980

Ronald Weasley est le sixième fils des sorciers Molly et Arthur Weasley, qui se sont rencontrés lors de leurs études à Poudlard. Il est élevé aux côtés de ses frères aînés Charlie, Bill, Percy, Fred et George et de sa petite sœur Ginny dans l'adorable chaumière surnommée Le Terrier. Contrairement à ses futurs camarades Harry Potter et Hermione Granger, il est plongé dans le monde des sorciers dès son plus jeune âge et en connaît tous les secrets, bien que son père soit fasciné par les Moldus et leur mode de vie.

L'acteur Rupert Grint incarne Ron Weasley au cinéma.

1er septembre 1991

C’est la première rentrée à Poudlard de Ron ! Il fait la rencontre de Harry Potter dans la gare de King’s Cross, alors que ce dernier est à la recherche de la voie 9 ¾. C’est néanmoins à bord du Poudlard Express que les deux garçons sympathisent véritablement en partageant un compartiment le temps du trajet. Pendant que Ron présente à Harry les nombreuses friandises gourmandes du monde des sorciers, une autre élève interrompt leur discussion à la recherche d’un mystérieux crapaud disparu : la bavarde Hermione Granger, qui deviendra plus tard leur meilleure amie. Arrivés à Poudlard, les trois étudiants sont envoyés chez Gryffondor par le Choixpeau magique.

1er septembre 1992

L’année suivante, Ron et Harry ne réussissent pas à traverser le mur pour se rendre sur le quai 9 ¾. Pour se rendre à Poudlard, ils empruntent donc la Ford Anglia volante d’Arthur Weasley, un modèle de voiture moldue magiquement modifié par ce dernier. Lors de leur arrivée au château, le véhicule s’écrase malheureusement dans le dangereux Saule Cogneur du parc. Les deux jeunes hommes réussissent à s’en sortir sains et saufs, mais Ron reçoit une Beuglante de la part de sa mère pour son comportement irresponsable. En effet, plusieurs Moldus ont aperçu la voiture dans les airs !

Juin 1994

À la fin de sa troisième année scolaire, Ron est blessé à la jambe par Sirius Black, alors que celui-ci tente de l’emmener dans la Cabane Hurlante. Le parrain de Harry est en effet à la recherche du rat de compagnie de l’élève de Gryffondor, Croûtard. Ce dernier est en réalité Peter Pettigrow, le sorcier responsable de la mort de James et Lily Potter, sous sa forme Animagus. Ron est par la suite obligé de rester à l’infirmerie pendant que Harry et Hermione utilisent le Retourneur de Temps pour sauver Sirius et l'hippogriffe Buck.

Année scolaire 1996 - 1997

Dans le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Ron participe aux sélections de l’équipe de Quidditch de Gryffondor. En compétition contre Cormac McLaggen, il réussit à décrocher le poste de gardien malgré sa nervosité. Avant son premier match, l’adolescent est si inquiet que son meilleur ami fait semblant de verser du Felix Felicis, la potion de chance liquide, dans sa boisson. Persuadé d’être sous l’effet du breuvage, Ron épate la galerie avec ses prouesses sportives et devient la coqueluche de tous ses camarades. Weasley est notre roi !

Rupert Grint dans le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

1er mars 1997

Le jour de son anniversaire, Ron découvre une boîte de chocolats sur son lit qu’il dévore allègrement. Seulement, ceux-ci destinés à Harry Potter contiennent un puissant philtre d’amour. Soudainement sous le charme de Romilda Vane, Ron est emmené au bureau du professeur Slughorn par son meilleur ami pour inverser les effets de la potion. Sur place, l’adolescent accepte un verre d’hydromel qui manque de lui coûter la vie. Celui-ci empoisonné était une nouvelle fois destiné à une autre personne. Grâce à la réactivité du sorcier à lunettes, Ron est sauvé !

1er et 2 mai 1998

Ultime étape de la quête des Horcruxes, le trio inséparable de la saga fantastique se rend à Poudlard dans la soirée du 1er mai pour dénicher les derniers objets possédés par l’âme de Voldemort. Au même moment, le dangereux mage noir décide de s’attaquer à la célèbre école de magie pour contraindre Harry Potter à se rendre. Durant la fameuse Bataille de Poudlard, Ron et Hermione se rendent dans la Chambre des Secrets et détruisent la Coupe de Helga Poufsouffle à l’aide d’un crochet de Basilic. S’ensuit un baiser passionné entre les deux amis, qui n’avaient jamais osé avouer leurs sentiments.

Rupert Grint et Emma Watson dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2.

1er septembre 2017

Ron Weasley et Hermione Granger sont les heureux parents de Rose et Hugo. Ils accompagnent leur fille à King’s Cross pour sa première rentrée à Poudlard, en compagnie de son cousin Albus Severus Potter.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier