Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter Hommage à Helen McCrory : 3 scènes inoubliables avec Narcissa Malefoy

Hommage à Helen McCrory : 3 scènes inoubliables avec Narcissa Malefoy

Publié

Hommage à Helen McCrory : 3 scènes inoubliables avec Narcissa Malefoy

Dans la saga Harry Potter, l’amour inconditionnel de Lily Potter pour son fils Harry a un véritable pouvoir de protection. La mère du jeune héros n’est toutefois pas la seule sorcière prête à tout pour veiller sur son enfant. Incarnée par la regrettée et inoubliable Helen McCrory, Narcissa Malefoy ne recule devant rien quand il s’agit de défendre sa famille. Retour sur trois scènes mémorables.

Une défaite cuisante

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1, Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley se font capturer par un groupe de Rafleurs qui les emmènent au Manoir des Malefoy. Sur place, les deux sorciers sont emprisonnés dans une cellule, pendant que leur amie est torturée par Bellatrix Lestrange. L’elfe de maison Dobby leur vient alors en aide, libérant les prisonniers. S’ensuit un face-à-face impitoyable entre la famille Malefoy d’un côté et les évadés de l’autre. Au cours de celui-ci, Dobby désarme Narcissa Malefoy à la surprise générale. Un geste symbolique qui met particulièrement en colère Bellatrix Lestrange. La Mangemort envoie un poignard en représailles qui touche Dobby en pleine poitrine et lui coûtera la vie. Cette séquence marque l’ultime acte de rébellion de l’attachant elfe de maison face à ses anciens maîtres.

Les Mangemorts dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.

A n’importe quel prix !

Au cours de sa sixième année d’études à Poudlard, Drago Malefoy se voit confier par Voldemort la lourde tâche d’assassiner Albus Dumbledore. Pour protéger son fils, Narcissa Malefoy se rend chez Severus Rogue et lui demande de venir en aide à l’élève de Serpentard. Le nouvellement nommé professeur de Défense contre les Forces du Mal accepte de réaliser un fameux Serment Inviolable, qui l’oblige à veiller sur Drago et même à mener à bien la mission si celui-ci échoue. Cette scène du film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé souligne l’extrême inquiétude de Narcissa Malefoy vis-à-vis de son fils, prête à révéler les détails de sa tâche alors que Voldemort lui a formellement interdit d’en parler. La sorcière est prête à en assumer les conséquences si cela peut l’aider à assurer la sécurité de son seul enfant.

Alan Rickman, Helena Bonham Carter et Helen McCrory dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

Un mensonge inestimable

Dans le dernier volet de la saga cinématographique, Narcissa Malefoy joue un rôle majeur au cours de la célèbre Bataille de Poudlard. Alors qu’Harry Potter est touché par le sortilège de la Mort lancé par Voldemort dans la Forêt Interdite, la sorcière se charge de vérifier si le jeune homme est bien mort. Lorsqu’elle réalise que ce n’est pas le cas, elle lui demande si son fils est toujours vivant. Suite à un léger acquiescement d’Harry, Narcissa ment sans hésiter au Seigneur des Ténèbres pour retrouver Drago. Grâce à cette trahison, elle sauve non seulement Harry, mais lui permet également de s’attaquer par surprise au dangereux mage noir jusqu’à remporter cet ultime affrontement. La famille Malefoy profite de ce temps précieux pour fuir la bataille, Narcissa main dans la main avec son fils Drago, après avoir changé à jamais le cours de l’histoire.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier