Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter Harry Potter : quel personnage de la saga êtes-vous au Bal de Noël ?

Harry Potter : quel personnage de la saga êtes-vous au Bal de Noël ?

Publié

Harry Potter : quel personnage de la saga êtes-vous au Bal de Noël ?

Pendant la quatrième année d’études d’Harry Potter et ses amis, Poudlard accueille une célébration festive : le Bal de Noël. Si vous étiez invité à cette fête glamour, à quel personnage de la saga fantastique ressembleriez-vous ?

Vous adorez danser ? Ou vous préférez rester dans un coin à observer vos camarades ? Vous aimez faire la rencontre de nouvelles personnes ou vous êtes plutôt en quête de gossips à partager avec votre meilleur ami ? Pendant le Bal de Noël, on a découvert de nouvelles facettes des élèves et professeurs de Poudlard alors qu’ils “détachaient leurs cheveux” (les mots de Minerva McGonagall, pas les nôtres !) et profitaient de cette fête scolaire inhabituelle. Alors, quel personnage êtes-vous au Bal de Noël ?

Cet article mentionne des passages du livre Harry Potter et la Coupe de Feu et du film.

Si vous passez la soirée avec votre meilleur ami… vous êtes Ron !

Si vous vous rendez à un événement fastueux, deux solutions s’offrent à vous : passer la soirée à bavarder avec de nouvelles personnes effrayantes ou rester collé(e) à votre meilleur(e) ami(e) qui est également de la fête. C’est justement cette seconde option que choisit Ron Weasley pendant le Bal de Noël, en demeurant toute la soirée avec Harry. Ce qui déplaît particulièrement à sa camarade invitée, Padma Patil. Les choses ne s’améliorent pas par la suite, puisque le jeune homme jaloux s’enflamme contre Hermione Granger. Mais ce n’est pas votre genre, n’est-ce pas ?

Parfois, les fêtes sont simplement un peu oppressantes, surtout si la personne qui vous plaît est également à cette soirée – accompagnée de quelqu’un d’autre. Même si Ron ne gère pas très bien cette situation, il réussit à se changer un peu les idées avec Harry, en particulier lorsqu’ils entendent par hasard une conversation entre Hagrid et Madame Maxime.

Harry Potter et Ron Weasley au Bal de Noël

Si vous venez juste pour le buffet… vous êtes Dumbledore !

Qu’est-ce qui différencie une fête sympa d’une fête géniale ? La réponse est facile : un excellent buffet ! Et s’il est un endroit où la nourriture est toujours délicieuse, c’est bien à Poudlard. Pour le Bal de Noël, le niveau monte d’un cran avec des assiettes enchantées qui se remplissent de toute la nourriture qui vous fait envie, juste en la commandant à voix haute. Albus Dumbledore, connu pour son amour des en-cas, lance les hostilités en demandant des côtelettes de porc. Si vous êtes du genre à traquer les bons plans en soirée, à la recherche des meilleurs hors-d'œuvre et canapés, Dumbledore sera certainement à vos côtés.

Si vous aimez vous mettre sur votre 31… vous êtes Hermione !

Au Bal de Noël, Hermione Granger surprend ses camarades en portant une magnifique robe et en lissant sa chevelure habituellement frisée, sans oublier son partenaire pour la soirée : le champion du Tournoi des Trois Sorciers et star du Quidditch, Viktor Krum. Une fête peut également être l’occasion de se métamorphoser et de se sentir bien dans sa peau, ce que fait précisément Hermione après des années d’études stressantes pour rester la meilleure élève de sa classe. Peut-être que vous aimez aussi attirer les regards en soirée – et si c’est le cas, tant mieux ! Hermione mérite assurément ce regain d’estime après avoir été victime des intimidations de Drago Malefoy, et que Ron ait “oublié” qu’elle était une fille. Mais on apprécie surtout qu’elle profite de ce grand moment glamour pour elle-même plutôt que pour les autres.

Hermione Granger et Viktor Krum au Bal de Noël

Si vous aimez tirer le meilleur parti d’une situation pas géniale… vous êtes Parvati !

Se rendre au Bal de Noël avec le champion de Poudlard (enfin, l’un des deux) est évidemment un grand moment pour Parvati Patil, qui profite de l’occasion pour revêtir ses plus beaux atours et danser devant toute l’école. C’est néanmoins à la dernière minute que Harry lui demande de l’accompagner, après avoir vu son invitation refusée par Cho – et personne n’aime être le second choix. Pour empirer les choses, après une seule danse maladroite, Harry dernier quitte la piste de danse pour aller bouder avec son meilleur ami Ron ! Peu importe, Parvati trouve rapidement un nouveau partenaire de bal – et on l’admire beaucoup d’avoir pris les choses en main après avoir été ignorée par Harry.

Si vous êtes également doué pour surmonter les déconvenues et sauver votre soirée, Parvati et vous avez beaucoup en commun.

Si vous aimez danser jusqu’au bout de la nuit… vous êtes Neville !

De nombreuses personnes vont en soirée pour faire des rencontres, d’autres espèrent trouver une once de romance, mais certains veulent tout simplement danser. Et Neville Londubat fait partie de cette dernière catégorie. Le timide et anxieux élève de Gryffondor sort de sa coquille lors du Bal de Noël et revient même après tout le monde dans le dortoir. Tant mieux pour lui ! Pourquoi compliquer les choses ? Parfois, tout ce dont on a besoin est littéralement de danser jusqu’au bout de la nuit.

Neville Londubat se prépare pour le Bal de Noël

Si vous êtes un peu trop bavard… vous êtes Hagrid !

Après avoir trouvé une confidente en la personne de Madame Maxime, Hagrid lui révèle dans le jardin de roses de Poudlard qu’il est un demi-géant. Malheureusement, le garde-chasse insinue que la directrice de Beauxbâtons en est une aussi, ce qui la fait bouillir de rage. Elle quitte alors les lieux en expliquant qu’elle a simplement une forte ossature. Pauvre Hagrid. Il essayait seulement de créer un lien… Or, tout le monde a déjà eu des mots maladroits en soirée. Hagrid, on est tous passés par là !

Si vous n’aimez pas vraiment les soirées… vous êtes Harry !

Vous savez quoi ? Les fêtes ne sont pas faites pour tout le monde, et c’est très bien comme ça. Harry – le héros, le garçon qui a survécu, l’élu – a trop de choses en tête pour profiter du Bal de Noël. Dans un premier temps, il y a la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers imminente qui l’inquiète. Ensuite, il se demande toujours comment il est devenu l’un des champions de Poudlard pour commencer. Et que dire de son crush Cho Chang qui se rend à la soirée avec l’autre champion de Poudlard ? Il a également d’autres petits soucis à régler, comme apprendre à danser sans se prendre les pieds dans le tapis et gérer la jalousie démesurée de Ron à l’encontre d’Hermione. Oh, et par-dessus tout ça, sa propre jalousie vis-à-vis de Cho et Cedric. Malgré tout cela, Harry réussit heureusement à survivre à la soirée en compagnie de Ron, auprès de qui il trouve un peu de réconfort.

Pour faire court : les fêtes peuvent être géniales, mais aussi très stressantes, et le Bal de Noël est l’une des soirées les plus impressionnantes. Mais rassurez-vous, il y a toujours quelqu’un, quelque part, à une autre fête, qui sait également ce que vous ressentez.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier