Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter

Saga Harry Potter : Pomfresh, l’infirmière qui soigne petits et gros bobos

Publié

Saga Harry Potter : Pomfresh, l’infirmière qui soigne petits et gros bobos

Dans l’univers de J. K. Rowling , certaines blessures peuvent disparaître d’un coup de baguette magique ou avec une potion spéciale. Pour autant, la posologie adaptée à une blessure magique, à la différence d’un rhume moldu, peut se révéler plus complexe à déterminer. Et surtout, les plaies à l’âme, elles, ne se soignent pas par un vague remède. Pour toutes les autres, il y a l’infirmière Pomfresh de Poudlard ! Plongez dans les coulisses du château, avec le Warner Bros. Studio Tour de Londres .

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Dépositaire du secret médical

Redoutés par certain, convoités par d’autres, les lits de l’infirmerie de l’école de Dumbledore ont accueilli tous types de patients au fil des ans. Si les berlingots de Fièvre, nougats Néansang, pastilles de Gerbe et autres petits-fours Tourndelœil vous garantissent un aller-simple à l’infirmerie, les désagréments ressentis sont particulièrement inconfortables. Piocher dans la fameuse boîte à Flemme des jumeaux Weasley pour échapper à l’école en vaut-il vraiment la peine ? Madame Pomfresh répondrait probablement que non. Sans doute aussi vieille que l’école où elle officie, l’infirmière scolaire de Poudlard est un personnage secondaire qui a eu son rôle à jouer dans la saga Harry Potter.

HarryPotter69

Aux premières loges dès lors qu’un apprenti sorcier se blesse ou tombe malade, elle est à la fois bienveillante et consciencieuse. De son nom complet Pompom Pomfresh , elle met un point d’honneur à préserver le secret médical. Lupin s’en aperçoit lorsque sa nature de loup-garou commence à se manifester et que l’infirmière, dévouée, l’accompagne se mettre à l’abri à la nuit tombée et cela dans la plus grande confidence. Humble, la principale intéressée ne se vantera jamais d’avoir ainsi protégé son ancien élève d’une lycanthropie difficile à gérer.

Des patients en cascade

D’un tempérament enjoué et persévérant, Mme Pomfresh met en pratique le mantra selon lequel « tout problème a sa solution et tout patient peut guérir ». Les cas les plus graves sont redirigés vers l'hôpital Ste Mangouste – comme McGonagall après les assauts d’Ombrage – tandis que les patients moins lourds sont pris en charge sur place. Pour mener à bien sa mission contre les forces du mal, l’intrépide Harry Potter essuiera quelques plâtres, effectuant plusieurs séjours à l’infirmerie. Après avoir chuté de son balai durant un match de Quidditch particulièrement mouvementé, le Survivant va même se faire une belle frayeur, lorsqu’il s’aperçoit que ses os disparaissent.

HarryPotter70

Comme souvent, Mme Pomfresh a la solution et lui administre les soins adéquats. Elle ne peut toutefois éviter une douloureuse convalescence à Harry puisque, pour lui venir en aide, elle est obligée de lui injecter du Poussos à hautes doses. Hermione et Ron enfileront aussi la blouse de petits patients après avoir été pétrifiés par le regard du Basilic . Seul remède possible : un filtre de Mandragore et beaucoup de temps. Ron fera, de plus, un second passage par la case infirmerie après avoir été mordu par Norbert , le dragon venimeux d’Hagrid.

Maîtrisant l’art des potions comme personne, l’infirmière a donné son nom au remontant de Pomfresh . Elle fabrique aussi la pimentine de Glover Hipworth, pour soigner le rhume rapidement, en s’assurant un stock constant pour ne jamais être à court. Ses faits d’armes les plus notables interviendront lors de la terrible Bataille de Poudlard , son assistance aux blessés y sera précieuse.

La véritable histoire de la saga Harry Potter se découvre à Londres, au sein du Warner Bros. Studio Tour . Entre amis ou en famille, venez visiter les authentiques décors qui ont servi au tournage de votre octalogie préférée. Infos et réservations en cliquant ici :

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier