Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter

Harry Potter : Percy Weasley, l’ambitieux

Publié

Harry Potter : Percy Weasley, l’ambitieux

Perceval Ignatius Weasley, plus connu sous le nom de Percy, est le 3eme fils d'Arthur et Molly Weasley. Il est également le frère de Charlie, Bill, Fred, George, Ronald et Ginny Weasley, tous élèves à Poudlard dans la maison Gryffondor. Durant ses sept années à l’école de magie, Percy prend son travail et ses responsabilités très à cœur. Ainsi, lorsqu’il est nommé Préfet lors de sa cinquième année puis Préfet-en-chef lors de sa dernière année d’études, il s’attire les moqueries de ses frères et sœurs, amusés par ses airs supérieurs. Il est notamment la cible favorite des jumeaux Fred et George, qui ne ratent jamais une bonne occasion de lui lancer une pique ou de lui faire des blagues de mauvais goût.

Par ailleurs, Percy a été l’un des propriétaires du rat Croûtard qui n’était autre que Peter Pettigrew, l’ancien ami de James Potter, Sirius Black et Remus Lupin, avec qui il formait les Maraudeurs durant leurs années d’études à Poudlard. Il a également entretenu une relation secrète ave Pénélope Dauclair, une des Préfètes de Serdaigle avec qui sa sœur Ginny l’a surpris. Après le retour de Lord Voldemort à la fin de la cinquième année d’Harry Potter à Poudlard, Percy prend étonnamment de la distance avec sa famille. D’un tempérament méfiant, le jeune homme ne croit pas les dires du Survivant quant au retour du Seigneur du Ténèbres et prend le parti du Ministère de la Magie, choisissant de tourner le dos à l’Ordre du Phénix…

Percy sera ensuite employé par le Ministère en tant qu’assistant de Bartemius Croupton Sr., le Directeur du Département de la coopération magique internationale. Après la révélation publique du retour de Voldemort, le sorcier – trop orgueilleux – refuse pourtant de retourner auprès de sa famille, à qui il ne parlera plus jusqu’à la Bataille de Poudlard. Après de plates excuses aux Weasley, il se mêle au combat et assiste, impuissant, à la mort de son frère Fred. Il en fut évidemment très affecté et tenta de se venger en combattant les Mangemorts.

Pour rappel, les coulisses d’Harry Potter se visitent tout au long de l’année grâce au Warner Bros. Studio Tour London. Le parc à thème dédié au célèbre sorcier vous accueille avec de nombreuses animations pour petits et grands et une nouvelle attraction : la Dark Arts section. Profitez actuellement du tarif promotionnel des créneaux de 17h et 18h pour vous lancer dans l’aventure et visiter 'Poudlard sous la neige'.

Infos pratiques et réservations, en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier