Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter

Saga Harry Potter : Lavande Brown, la sentimentale

Publié

Saga Harry Potter : Lavande Brown, la sentimentale

Tantôt appréciée tantôt mal-aimée, Lavande Brown laisse un souvenir doux-amer de son passage dans la saga Harry Potter. En dépit de l’image naïve qu’elle a pu renvoyer, Lavande ne se limite pourtant pas à sa réputation de grande sentimentale. Tout ce qu’elle entreprend, elle le fait avec passion. Jeune fille sensible et rêveuse , elle a toujours suivi son instinct et c’est cette détermination à toute épreuve qui fait d’elle une digne représentante de la maison Gryffondor. Sacrifiée à la cause de Poudlard, elle aura fait preuve d’une bravoure qui l’honore. Portrait.

La romance avant tout

Durant sa scolarité à l’école de magie, Lavande Brown a côtoyé Harry, Ron et Hermione , en vivant les nombreux rebondissements auxquels ils étaient sujets, avec une certaine distance ; mais sans faillir à son devoir le moment venu, lorsqu’éclate la Bataille de Poudlard… Affiliée à la maison Gryffondor , elle en possède les valeurs profondes, bien que l’image qu’elle renvoie auprès de ses camarades soit surtout celle d’une adolescente coquette, qui ne se sépare quasiment jamais du bandeau qu’elle porte dans les cheveux.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Un bandeau couleur lavande, aussi assorti à son prénom qu’à son tempérament romantique ! Ayant pris Seamus Finnigan pour cavalier au bal de Noël, elle n’est devenue une 'menace' pour Hermione qu’au moment où elle a choisi de jeter son dévolu sur Ron . En sortant avec lui pendant un an, elle lui mène involontairement la vie dure, en le couvrant d’attention. Une situation qui n’est pas au goût d’Hermione car, jalouse, la jolie apprentie sorcière ne comprend pas ce que Ron peut trouver à cette fille envahissante et niaise. Dès lors, toutes deux entretiendront un conflit tacite. Les fans de la saga le savent : Lavande ne sera finalement qu’un détour de plus dans la romance que Ron et Hermione sont sur le point de vivre.

L’appel du devoir

Au-delà des aléas sentimentaux qui la caractérisent, Lavande Brown sait se montrer à la hauteur si la gravité de la situation l’exige. À la fin de leurs études, les élèves de Poudlard doivent faire face à un combat des plus périlleux, en affrontant les Mangemorts de l’armée de Voldemort, pour sauver leur école et sauver la paix. Loin des doutes qu’elle avait émis quand Harry prédisait le retour du Seigneur des Ténèbres, Lavande fera finalement front à ses côtés, mais succombe à la sauvage attaque de Fenrir Greyback . Dévorée par le loup garou, Lavande connaît un funeste destin, mais laisse une empreinte douce et pleine de vie dans l’univers né de la plume de J. K. Rowling .

Pour rappel, la magie de la saga Harry Potter se vit outre-manche, au Warner Bros. Studio Tour London . Du 16 octobre au 1er novembre prochains, Halloween prendra ses quartiers au sein du parc à thème dédié à l’apprenti sorcier, avec la nouvelle attraction Dark Arts. Attention : elle sera proposée uniquement sur réservation. Toutes les activités annexes sont comprises dans le prix du billet. Infos et réservations en cliquant ici :

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier