Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter

Saga Harry Potter : Horace Slughorn, le fondateur du club de Slug

Publié

Saga Harry Potter : Horace Slughorn, le fondateur du club de Slug

Au registre de la magie, Poudlard est l’institution la plus prestigieuse où les apprentis sorciers peuvent se former. Sous l’égide de Dumbledore, Directeur centenaire de cette école – qui est, quant à elle, plus que millénaire – Poudlard a acquis une solide réputation. Si la lettre d’admission, délivrée par hibou postal, est précieuse aux primo-arrivants, fiers de détenir le sésame qui va leur permettre de faire leurs classes dans ce collège de renommée internationale, le cursus scolaire est loin d’être une promenade de santé, comme Harry et ses camarades s’en rendront compte au fil des ans. Ajoutant une touche de prestige supplémentaire à cette institution, où il a enseigné la magie à plusieurs générations d’élèves, le Pr. Slughorn aime particulièrement favoriser les bonnes relations de ceux qu’il considère comme l’élite : ses protégés du club de Slug. Coup de projecteur sur un professeur qui a contribué, à son échelle, à façonner la saga de J. K. Rowling, dont les décors se visitent toute l’année au Warner Bros. Studio Tour de Londres .

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

La vieille école

D’un tempérament débonnaire, le Pr. Slughorn est passionné par son domaine de prédilection – la fabrication de potions – mais pâtira de la confiance qu’il place dans ceux qui n’hésitent pas à se servir de lui, surtout lorsqu’ils sont aussi malintentionnés que Voldemort … L’œil pétillant et le sourire aux lèvres, il s’épanouit pleinement dans sa salle de classe et cultive un style old school rappelant qu’il a dédié sa vie à l’enseignement et cela depuis l’époque où les petits Severus Rogue et Tom Jedusor étaient ses élèves.

HarryPotter63

Avec son costume à carreaux, son nœud papillon et le chapeau d’ancien diplômé qu’il arbore, Horace Slughorn est l’archétype de l’instituteur soucieux de défendre le lustre d’antan de son école. Professeur émérite, il peut également imaginer nombre de stratagèmes pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé, mais n’hésite pas à mettre ses ambitions personnelles de côté lorsqu’il s’agit de venir au secours de Poudlard.

Le club de Slug

Affilié aux Serpentards , Slughorn est un personnage ambivalent, qui divise au sein même de sa propre maison. Tandis que certains de ses élèves lui reprochent de ne pas être en phase avec son temps – à l’instar de Drago Malefoy, qui méprise ce « gros fossile obèse » – Harry se montre très avenant avec lui. Avec la complicité de Dumbledore , qui a œuvré en amont pour qu’Horace revienne enseigner à Poudlard, le Survivant espère que ce dernier lui confie le secret qu’il détient concernant Tom Jedusor .

HarryPotter64

Le futur Voldemort avait abusé de la confiance du professeur pour devenir immortel. Une erreur d’appréciation qu’Horace Slughorn ne se pardonnera jamais et qui pèsera toujours sur sa conscience, si bien que la bataille de Poudlard sera pour lui l’occasion de prendre une revanche personnelle sur Jedusor, en affrontant courageusement le Seigneur des Ténèbres. Enfin, un lien particulier l’unit à Harry, puisque le Pr. Slughorn a eu sa mère comme élève et voyait en elle la plus brillante de sa promotion ; ainsi qu’un remarquable membre de son club de Slug , le groupe de premiers de la classe qui se fréquentent à l’occasion de fêtes et de dîners organisés par ses soins.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier