Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter

Harry Potter : Gripsec, un gobelin qui a de la ressource

Publié

Harry Potter : Gripsec, un gobelin qui a de la ressource

Très peu s’en souviennent, mais la première fois que le jeune Harry Potter fait la rencontre de Gripsec ce n’est pas au cours du casse de Gringotts – dans le septième volet de ses aventures – mais bien quelques jours avant d’entrer à Poudlard, pour sa première année d’études. En effet, alors qu’il se rend sur le Chemin de Traverse avec Rubeus Hagrid afin d'acheter le nécessaire pour ses cours, le garçon et le garde-chasse se rendent à la banque des sorciers pour y récupérer un peu de la montagne d’or que James et Lily Potter ont laissé à leur fils avant leur mort. Et c’est avec Gripsec qu’Harry descend dans sa chambre forte! Le gobelin exécute poliment les tâches qui lui incombent faisant, au passage, un détour par le fameux coffre 713, ce qui permet à Hagrid de récupérer la pierre philosophale que lui a confié Albus Dumbledore.

Ce ne sont que six longues années plus tard que l’Élu croise à nouveau la route de l’employé de banque, alors qu’il est retenu prisonnier dans le sous-sol du manoir Malefoy en compagnie de Luna Lovegood, elle aussi enlevée par les Mangemorts à cause des articles que son père a publiés dans Le Chicaneur. Harry et Ron trouvent un moyen de libérer tout ce beau monde à l’aide de l’elfe Dobby avant de ramener les ex-prisonniers à la chaumière aux coquillages où vivent Fleur et Bill Weasley.

Sur place, il explique à Harry que c’est lui qui a placé la fausse épée de Godric Gryffondor dans le coffre-fort de Bellatrix Lestrange, sans prendre la peine de révéler le pot-aux-roses aux Mangemorts dans le but de prendre sa revanche après la prise de contrôle de ces derniers sur la banque. Par la suite, il s’enfuit avant d’être retrouvé par des Rafleurs qui les conduisent au Manoir Malefoy. Il accepte finalement d’aider Harry, Ron et Hermione à s’introduire dans la chambre forte de Bellatrix – qu’il soupçonne de contenir un Horcruxe – à la seule condition que les sorciers lui remettent l’épée de Gryffondor. Harry accepte et le plan peut donc entrer en marche.

Une fois arrivés dans la pièce remplie de trésors, Gripsec trahit ses alliés en alertant la sécurité de la banque. Heureusement, les trois amis parviennent à s’échapper grâce au concours d’un dragon sur le dos duquel ils s’enfuient, mais Gripsec n’a pas cette chance. Alors que Voldemort arrive sur place pour constater la disparition de son Horcurxe, il entre dans une colère noire qui coûte la vie à tous les gobelins présents, Gripsec compris. L’avidité de ce dernier lui aura été fatale…

Pour rappel, les coulisses d’Harry Potter se visitent tout au long de l’année grâce au Warner Bros. Studio Tour London. Le parc à thème dédié au célèbre sorcier vous accueille avec de nombreuses animations pour petits et grands et une nouvelle attraction : la Dark Arts section. Profitez actuellement du tarif promotionnel des créneaux de 17h et 18h pour vous lancer dans l’aventure et visiter 'Poudlard sous la neige'.

Infos pratiques et réservations, en cliquant ici

Et, n’oubliez pas que l’exposition parisienne consacrée à Harry Potter se déroulera à la Cité du Cinéma du 4 avril au 6 septembre 2015 ! Billets et réservation sur www.ticketmaster.fr et auprès des distributeurs habituels (Fnac, Auchan…).

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier