Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter

Harry Potter : Fenrir Greyback, un loup-garou aux crocs acérés

Publié

Harry Potter : Fenrir Greyback, un loup-garou aux crocs acérés

Hormis Bellatrix Lestrange et Lord Voldemort lui-même, Fenrir Greyback est sans doute le partisan du Seigneur des Ténèbres qui aura causé le plus grand nombre de dégâts dans les rangs des sorciers de l’Ordre du Phénix et même bien au-delà. Ce terrible loup-garou s’avère être un ennemi redoutable sur un champ de bataille, en plein milieu d’une forêt ou même bien à l’abri chez soi… Quand on peut soigner toutes sortes de blessures avec de l’essence du dictame ou autre médicament que l’on trouve sur les étages de l’infirmerie de Madame Pomfresh, la morsure d’un loup-garou est autrement plus terrible car irréversible !

Le Professeur Lupin en a fait la malheureuse expérience. Bien avant de devenir l’ami de James Potter et de Sirius Black, Remus Lupin a en effet été la victime de Greyback, que son père avait offensé. Après avoir été mordu par l’horrible créature, Lupin conserva les stigmates de l’attaque toute sa vie puisqu’il se transforme lui-même en monstre à chaque pleine lune. Seule la potion que lui préparait le Professeur Rogue pendant la troisième année d’Harry Potter à Poudlard l’empêchait de succomber au changement lycanthrope.

Parmi les autres victimes de Greyback, Bill Weasley conserve une cicatrice sur le côté gauche du visage pour toujours, après un combat contre le loup-garou. Ce dernier, pendant la seconde guerre de sorciers, a officié du côté des Rafleurs dans le groupe conduit par Scabior, qui a notamment mis la main sur Harry, Ron et Hermione avant de les conduire au manoir des Malefoy.

Greyback fait partie du groupe de Mangemorts que Drago Malefoy introduit dans le château la nuit de la mort d’Albus Dumbledore. Pendant la Bataille de Poudlard, il fait une nouvelle victime en la personne de Lavande Brown, ancienne petite amie de Ron et élève de la maison Gryffondor. Sa funeste entreprise est néanmoins interrompue avec la chute définitive de Voldemort.

Dave Legeno a parfaitement incarné le personnage aux épaules massives et au visage parcouru de favoris et de longs cheveux en bataille. L’acteur de 50 ans a tiré sa révérence en juillet dernier, mais laisse une trace importante dans l‘univers Harry Potter pour avoir incarné l’un des personnages les plus malfaisants de la saga.

Pour rappel, les coulisses d’Harry Potter se visitent tout au long de l’année grâce au Warner Bros. Studio Tour London. Le parc à thème dédié au célèbre sorcier vous accueille avec de nombreuses animations pour petits et grands et une nouvelle attraction : la Dark Arts section. Profitez actuellement du tarif promotionnel des créneaux de 17h et 18h pour vous lancer dans l’aventure et visiter 'Poudlard sous la neige'.

Infos pratiques et réservations, en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier