Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter

Saga Harry Potter : 9 choses à savoir sur Lucius Malefoy

Publié

Saga Harry Potter : 9 choses à savoir sur Lucius Malefoy

Père de Drago Malefoy et puissant Mangemort, Lucius Malefoy est un sorcier féru de magie noire. Voici 9 choses à savoir sur ce personnage sombre longtemps allié de Voldemort.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Qui interprète Lucius Malefoy dans les films ?

C’est Jason Isaacs qui interprète Lucius Malefoy dans les films Harry Potter. Célèbre pour avoir interprété de nombreux méchants au cinéma, il a également prêté ses traits au Dr Ronald Quincy dans Armageddon ou bien à l'iconique Capitaine Crochet dans le film Peter Pan de 2003. Son interprétation du père de Drago Malefoy reste l’un de ses rôles les plus mythiques !

Quelle est l’apparence de Lucius Malefoy ?

Lucius Malefoy a de longs cheveux blonds, comme tous les membres de sa famille. Son regard gris glacial peut en effrayer plus d’un ! Il est toujours vêtu d’habits longs ou de robes de sorcier sombres. Il possède une canne en forme de serpent qui est en réalité sa baguette magique.

Qui est la femme de Lucius Malefoy ?

Narcissa Black, épouse Malefoy

Narcissa Black, épouse Malefoy, est la femme de Lucius. Ensemble, ils ont eu un fils unique nommé Drago Malefoy. Narcissa est la sœur de Bellatrix Lestrange et Andromeda Tonks, la mère de Nymphadora. Elle est également la cousine de Sirius Black, le parrain d’Harry Potter.

Comment est la famille de Lucius Malefoy ?

Issu d'une famille noble de Sang-Pur, Lucius Malefoy déteste par-dessus tout les Moldus qu’il considère comme inférieurs. Son père Abraxas Malefoy est décédé des suites d’une Dragoncelle, une maladie qui colore la peau en vert. De manière générale, la famille de Lucius Malefoy est hautaine et se pense au-dessus des autres.

Pourquoi Lucius Malefoy soutient Voldemort ?

Lucius Malefoy est un Mangemort qui partage la même passion pour la magie noire que Voldemort. Tous deux détestent également les Moldus. Le masque de Mangemort de Lucius Malefoy est la preuve ultime de la dévotion du sorcier. Il soutient pendant longtemps le Seigneur des Ténèbres, jusqu’à ce que ce dernier perde confiance en lui. En effet, Voldemort en veut à Lucius de ne pas avoir réussi à récupérer la prophétie située au ministère de la Magie.

Dans quelle maison était Lucius Malefoy à Poudlard ?

Lucius Malefoy était à Serpentard. Rusé et noble, il avait toutes les qualités requises pour être un élève de cette maison, tout comme son fils Drago Malefoy.

Comment est la baguette de Lucius Malefoy ?

Lucius Malefoy et sa baguette

La baguette de Lucius Malefoy est très spéciale ! Faite de bois d’orme et renfermant un ventricule de dragon, elle est dissimulée dans une canne. Son embout argenté en forme de tête de serpent fait écho à la maison à laquelle appartenait le sorcier.

Que fait Lucius Malefoy durant la Bataille de Poudlard ?

Durant la Bataille de Poudlard, Lucius Malefoy ne combat pas les autres sorciers. Enfermé pendant longtemps au Manoir des Malefoy, il est de retour auprès de ses confrères Mangemorts mais ne participe pas à la bataille. Il souhaite chercher son fils parmi la cohue, ce que Voldemort lui interdit.

Quel est le lien entre Dobby et Lucius Malefoy ?

Dobby a longtemps été l’elfe de maison des Malefoy, jusqu’à ce que Harry Potter le libère. Lucius Malefoy était donc le maître de Dobby avant que l’adorable créature s’échappe grâce à l’aide du jeune sorcier.

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier