Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter Joyeux anniversaire Drago Malefoy : 5 scènes incontournables avec l'élève de Serpentard

Joyeux anniversaire Drago Malefoy : 5 scènes incontournables avec l'élève de Serpentard

Publié

Joyeux anniversaire Drago Malefoy : 5 scènes incontournables avec l'élève de Serpentard

Le 5 juin marque l’anniversaire d’un célèbre personnage du Wizarding World : Drago Malefoy, le fameux rival de Harry Potter à Poudlard. Malgré son arrogance et son penchant pour la magie noire, l’élève de Serpentard est très apprécié des fans grâce à l’interprétation inoubliable de Tom Felton. Retour sur cinq scènes emblématiques avec ce sorcier sournois.

Rencontre avec Harry Potter

Dès sa première rentrée à Poudlard, Harry Potter fait la rencontre de Drago Malefoy dans les escaliers du château en attendant de participer à la cérémonie de répartition dans la Grande Salle. Un premier face à face entre les deux élèves qui donne le ton pour la suite de leur relation dans la saga. Alors que Drago, fils de Mangemort, s’assure de vanter sa supériorité en critiquant la tenue et la chevelure de Ron Weasley, Harry Potter lui tient tête et refuse même de lui serrer la main sous les yeux ébahis des autres étudiants autour d’eux. Après cette introduction acerbe, la rivalité entre les deux sorciers ne fait qu’accroître au fil des années.

Crache-Limaces !

Quel meilleur endroit pour mettre en scène l’animosité entre les deux adolescents qu’un terrain de sport ? Au cours de sa première année à Poudlard, Harry Potter est sélectionné en tant qu’attrapeur dans l’équipe de quidditch de Gryffondor et devient alors le plus jeune joueur à ce poste depuis de longues années. Cette nomination fait bien évidemment bouillir de jalousie son ennemi Drago Malefoy. L’année suivante, le sorcier à lunettes découvre avec stupéfaction que l’équipe de Serpentard a recruté son grand rival pour l’affronter dans les airs. Ce n’est pas tout, puisque le père du jeune homme a offert à tous les joueurs en tenue verte et argentée un tout nouveau balai, le célèbre Nimbus 2001.

Harry Potter et Drago Malefoy dans Harry Potter à l'école des sorciers.

C’est au cours de cette même scène que Drago utilise pour la première fois l’expression “sang-de-bourbe” à l’encontre d’Hermione Granger, provoquant la rage de Ron Weasley. Ce dernier tente alors de jeter un maléfice à son rival de Serpentard. A cause de sa baguette cassée, le sort ricoche et Ron se retrouve à vomir des limaces, sous les éclats de rire de Drago et ses amis.

Une réplique culte

Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, Drago Malefoy est une nouvelle fois extrêmement jaloux que tous les regards soient tournés vers Harry Potter à l’occasion du Tournoi des Trois Sorciers. Lors d’une altercation entre les deux jeunes hommes, l’élève de Serpentard tente de lancer un sort sur son ennemi alors que celui-ci a le dos tourné. Un geste qui met en colère Maugrey Fol Oeil. Pour donner une leçon à Drago, le professeur de Défense contre les Forces du Mal transforme l’adolescent en furet avant de le faire voler dans les airs. Après cette séquence humiliante, l’étudiant arrogant s’exclame “Mon père en entendra parler !”. Une réplique aujourd’hui devenue culte auprès des fans du Wizarding World, comme de son interprète Tom Felton !

Duel dans les toilettes

Dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Drago Malefoy a été investi par Voldemort d’une mission très dangereuse : assassiner le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore. Très préoccupé tout au long de l’année, l’élève n’est rapidement plus que l’ombre de lui-même. Alors qu’on le retrouve en larmes dans les toilettes du château, laissant paraître pour la première fois une certaine vulnérabilité, il est interrompu par Harry Potter. Les deux adolescents se lancent dans un duel improvisé, au cours duquel l’élève de Gryffondor utilise le sortilège Sectumsempra inventé par le Prince de Sang-Mêlé. Touché par le sort, Drago tombe au sol le torse grièvement entaillé. Il est heureusement rapidement rejoint par le professeur Rogue qui lui sauve la vie.

Drago Malefoy et ses acolytes dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2.

Pas si méchant après tout !

Dans une scène coupée du film Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2, Drago Malefoy dévoile une toute autre facette de sa personnalité. Lui qui a toujours été considéré comme le grand ennemi de Harry Potter permet finalement au sorcier de prendre l’avantage au cours de la Bataille de Poudlard. Lorsque Voldemort revient au château avec le corps de Harry Potter, quelle n’est pas la surprise du mage noir de voir l’élève de Gryffondor se relever et prendre la fuite ! C’est précisément à ce moment que Drago Malefoy joue un rôle clé en lançant sa baguette magique à son camarade de classe. Un geste symbolique qui permettra par la suite à Harry Potter de vaincre Voldemort au cours de leur ultime face-à-face. Si cette séquence n’a malheureusement pas été conservée dans le montage final, elle met en lumière l’ambivalence de Drago Malefoy, peut-être pas si malintentionné que ça !

Redécouvrez cette scène coupée dans les bonus de l’intégrale de la saga fantastique Harry Potter, disponible en DVD et Blu-Ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier