Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter Joyeux anniversaire Dobby : 5 scènes inoubliables avec l’adorable elfe de maison

Joyeux anniversaire Dobby : 5 scènes inoubliables avec l’adorable elfe de maison

Publié

Joyeux anniversaire Dobby : 5 scènes inoubliables avec l’adorable elfe de maison

Ce lundi 28 juin, un personnage incontournable de la saga fantastique Harry Potter célèbre son anniversaire : l’attachant elfe de maison Dobby. Si sa première rencontre avec le sorcier à lunettes ne présageait rien de bon, la petite créature est rapidement devenue un fidèle allié de l’adolescent. Retour sur cinq scènes mémorables avec cet être attendrissant tant apprécié des fans.

Une rencontre fracassante

C’est dans Harry Potter et la Chambre des Secrets que les chemins de Dobby et Harry Potter se croisent pour la première fois. Alors que l’adolescent est cloîtré dans sa chambre, il découvre sur son lit une étonnante créature avec de grandes oreilles pointues. Vêtue d’une simple taie d’oreiller nouée autour de son corps maigre, l’elfe de maison a un comportement surprenant : respectueux lorsqu’il s’adresse à Harry Potter, Dobby devient par moment violent envers lui-même lorsqu’il critique notamment ses maîtres, la famille Malefoy. Au cours de cette fameuse séquence entre les deux personnages, l’elfe de maison tente de convaincre par tous les moyens l’élève de Gryffondor de ne pas retourner à Poudlard. Il va même jusqu’à faire léviter un gâteau soigneusement préparé par Pétunia et à le faire tomber sur la tête de leur invité. Avant de disparaître d’un claquement de doigts !

Dobby est un elfe libre !

Malgré cette première rencontre contrariante, Harry Potter va offrir à l’elfe de maison un cadeau d’exception à la fin de l’année scolaire : sa liberté. En effet, alors que Dobby est au service de la famille Malefoy depuis de longues années, l’adolescent réussit à l’affranchir subtilement d’un petit tour de passe-passe. Pour être libéré, un elfe de maison doit recevoir un vêtement de la part de son maître. Après une discussion dans le bureau de Dumbledore avec Lucius Malefoy, Harry Potter glisse l’une de ses chaussettes dans le journal intime de Jedusor avant de le rendre au père de son grand rival. Dans un geste de dédain, ce dernier tend l’objet à Dobby sans en connaître le contenu. C’est alors que la créature découvre avec stupéfaction la chaussette, symbole de sa libération !

Dobby vs Kreattur

Moins présent dans la saga cinématographique que dans les livres, Dobby est de retour sur grand écran dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1 pour aider son ami Harry Potter. Alors que le trio se trouve au 12, square Grimmaurd, ils ont la surprise de retrouver l’elfe de maison en compagnie de son congénère Kreattur. Les deux créatures ont en effet mis la main sur Mondingus Fletcher, un célèbre voleur du monde des sorciers, la dernière personne en possession du médaillon de Salazar Serpentard. L’escroc leur révèle que l’objet précieux lui a été confisqué par Dolores Ombrage. Dans cette scène inoubliable, Dobby réussit à apporter un indice majeur au trio sur l’un des Horcruxes de Voldemort. Sans oublier sa nouvelle paire de chaussures qui lui vaut les compliments de Ron Weasley !

Dobby dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1.

Dobby à la rescousse

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1, Dobby apporte une nouvelle fois son aide précieuse aux héros de la saga. Alors que Harry Potter et Ron Weasley sont enfermés dans le sous-sol du Manoir des Malefoy, en compagnie de Luna Lovegood, Ollivander et le gobelin Gripsec, l’elfe de maison réussit à les rejoindre en transplanant. Grâce à cette intervention chevaleresque, les sorciers peuvent quitter la cellule pour retrouver leur amie Hermione Granger en train d’être torturée par Bellatrix Lestrange.

Une fin héroïque

L’intervention de Dobby, bien que courageuse, va malheureusement lui coûter la vie. Elle s’ensuit d’un face-à-face intense entre la famille Malefoy et Bellatrix Lestrange d’un côté, et Harry Potter et ses amis de l’autre. Pendant cette affrontement, l’elfe de maison réussit l’exploit de désarmer son ancienne maîtresse Narcissa. Un geste symbolique qui met particulièrement en colère sa sœur Bellatrix. La Mangemort lance alors un poignard pendant que Dobby et le reste du groupe transplanent. Arrivés sur une plage, les anciens élèves de Poudlard découvrent avec tristesse que l’arme a touché Dobby en pleine poitrine. L’attachante créature rend alors son dernier souffle dans les bras de Harry Potter. L’elfe de maison est par la suite enterré sobrement à proximité de la Chaumière aux Coquillages. Son sacrifice ne sera jamais oublié par le héros de la saga, ni par les fans du Wizarding World !

La tombe de Dobby dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2.

Retrouvez les meilleures scènes de Dobby dans l’intégrale de la saga fantastique Harry Potter disponible en DVD et Blu-Ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier