Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter

Retour à Poudlard : 5 professeurs qu’on rêve d’avoir dans la vraie vie

Publié

Retour à Poudlard : 5 professeurs qu’on rêve d’avoir dans la vraie vie

Pendant ses six années d’études à Poudlard, Harry Potter a croisé le chemin de nombreux professeurs, certains plus appréciables que d’autres. On a souvent rêvé de se glisser dans les salles de classe de l’école de magie. Focus sur les 5 professeurs du Wizarding World que l’on aurait aimé avoir en cours.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Remus Lupin

Introduit dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Remus Lupin est professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard pendant la troisième année d’études d’Harry Potter. Le jour de la rentrée, l’enseignant partage un wagon du Poudlard Express avec le trio formé par le jeune sorcier et ses amis Hermione Granger et Ron Weasley. Lorsqu’un détraqueur interrompt le voyage et s’attaque à Harry, Remus Lupin le chasse à l’aide de son Patronus.

Après deux prédécesseurs plutôt incompétents, Remus Lupin réussit à rendre le cours de défense contre les forces du mal particulièrement intéressant en mêlant théorie et pratique. Il apprend ainsi aux élèves de troisième année à vaincre un Épouvantard, une créature qui prend la forme de la plus grande peur de la personne qui l’affronte. Il enseigne également à Harry le sortilège du Patronus, lorsque ce dernier lui demande comment résister à un détraqueur. Courageux, déterminé et très loyal, Remus Lupin sera un précieux allié pour Harry jusqu’à son décès lors de la bataille de Poudlard.

David Thewlis et Daniel Radcliffe dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Retrouvez la baguette magique de Remus Lupin sur la boutique officielle.

Minerva McGonagall

Figure emblématique de Poudlard, Minerva McGonagall est professeure de métamorphose et directrice de la maison Gryffondor pendant toute la scolarité d’Harry Potter. Après la bataille de Poudlard, elle devient même directrice de la célèbre école de magie. Bien qu’elle soit très stricte, c’est une femme au grand coeur toujours à l’écoute des élèves. En première année, elle surprend Harry en train de voler sur un balai sans en avoir l’autorisation. Au lieu de le renvoyer, c'est en tant qu'attrapeur pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor qu'elle le recrute après avoir remarqué ses excellents réflexes.

Sorcière extrêmement puissante, Minerva McGonagall prend en charge l’affrontement contre Voldemort et ses disciples lors de la bataille de Poudlard. Cet événement montre à quel point elle est courageuse et redoutable.

Retrouvez la baguette magique de Minerva McGonagall sur la boutique officielle.

Albus Dumbledore

Avant de devenir directeur de Poudlard, Albus Dumbledore a enseigné la défense contre les forces du mal et la métamorphose au sein de la célèbre école de magie. Dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, le grand sorcier (interprété par Jude Law) enseigne à Norbert Dragonneau, encore élève, comment repousser un épouvantard.

Bienveillant et d’une grande sagesse, Albus Dumbledore joue un véritable rôle de mentor pour Harry Potter tout au long de sa scolarité. C’est l’une des seules personnes à toujours croire le jeune sorcier, en particulier lorsque Lord Voldemort fait son grand retour à l’issue de l’ultime épreuve du Tournoi des Trois Sorciers.

Retrouvez la baguette magique du professeur Albus Dumbledore sur la boutique officielle.

Pomona Chourave

Professeure de botanique, Pomona Chourave est passionnée par la nature et les plantes. Elle est également la directrice de la maison Poufsouffle. Dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, elle enseigne aux élèves de deuxième année à rempoter les mandragores, des plantes dont la racine est un remède très puissant. Au fil des années, elle se prend d’affection pour Neville Londubat, lui aussi féru de botanique.

Retrouvez la baguette du professeur Pomona Chourave sur la boutique officielle.

Rubeus Hagrid

Très proche d’Harry Potter et ses amis, Hagrid est un demi-géant attachant qui devient professeur de soins aux créatures magiques pendant la troisième année du jeune sorcier. Il est également garde-chasse de Poudlard. Toujours prêt à les aider, Harry, Hermione et Ron lui rendent régulièrement visite en dehors des heures de cours dans sa cabane située à la limite de la Forêt interdite. Un lien très fort unit Hagrid et le jeune sorcier.

Passionné par les animaux, il possède un chien du nom de Crockdur et s’occupe des créatures magiques qui se trouvent dans la Forêt interdite comme l’araignée géante Ararog ou encore l’hippogriffe Buck. Parfois maladroit, Hagrid est un personnage incontournable de l’école de magie.

Daniel Radcliffe dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier