Wizarding World Actualités Les personnages de Harry Potter

10 choses à savoir sur Dudley Dursley

Publié

10 choses à savoir sur Dudley Dursley

Cousin de Harry Potter, Dudley Dursley l'exemple même d'un enfant pourri gâté. Le jeune garçon est souvent méchant avec l’apprenti sorcier, essentiellement par jalousie. Heureusement, à la fin de la saga, Dudley devient plus sympathique. Voici 10 choses à savoir sur ce personnage.

Qui est Dudley Dursley ?

Dudley est le fils de Vernon et Pétunia Dursley, l’oncle et la tante de Harry Potter. Très gâté, le petit Dursley se montre odieux avec son cousin qui vit avec eux depuis la mort de ses parents Lily et James Potter. Très capricieux, tout lui est permis : il peut regarder la télé autant qu’il le désire et manger tout ce qu’il veut, alors que Harry Potter vit dans un placard sous les escaliers et n’a le droit de rien faire.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Est-ce que Dudley Dursley est un sorcier ?

Non, Dudley n’est pas un sorcier ! C’est un Moldu ordinaire, comme ses parents. Le jeune garçon est probablement jaloux des talents magiques de Harry Potter, tout comme l’était sa mère envers Lily Potter. En effet, Pétunia n’a jamais accepté le fait que sa sœur soit davantage chouchoutée par ses parents qui étaient très fiers d’avoir une fille avec des pouvoirs magiques !

Comment est la famille de Dudley Dursley ?

Les parents de Dudley maltraitent Harry Potter et détestent les sorciers. Marge Dursley, la tante de Dudley, n’apprécie pas du tout Harry et sa famille. Elle n’hésite pas à les critiquer devant le jeune sorcier. En revanche, elle adore son neveu qu’elle comble de cadeaux. De manière générale, cette famille n’est pas sympathique !

Dudley et sa famille dans Harry Potter

Où habite Dudley Dursley ?

Dudley habite avec ses parents dans une maison pavillonnaire située au 4, Privet Drive à Little Whinging. Le jeune garçon a une belle et grande chambre, contrairement à Harry Potter qui dort dans un placard à balais sous l’escalier. Les Dursley sont contraints de quitter leur habitation en 1997 car ils sont en danger de mort et risquent d’être poursuivis par le Seigneur des Ténèbres.

Pourquoi Dudley Dursley est-il méchant avec Harry Potter ?

Dudley est méchant avec Harry Potter car il ne supporte pas de devoir partager l’attention avec son cousin. Même s’il est largement gâté par ses parents, le jeune garçon conserve de la jalousie envers l’apprenti sorcier. Hargneux par nature, il intimide souvent des enfants avec sa bande de copains. Il considère Harry plus faible que lui et n’hésite pas à se montrer désagréable avec lui. Au fil du temps, le jeune sorcier voit ses pouvoirs grandir et ne se laisse plus marcher sur les pieds !

Qui sont les amis de Dudley Dursley ?

Dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix, on voit Dudley apparaître aux côtés de sa bande d’amis. Il se fait appeler "Big D" et se vante d’avoir terrorisé un enfant. On le voit avec quatre de ses copains nommés Piers, Malcolm, Dennis et Gordon. Le groupe d’adolescents débarque sur un terrain de jeu où Harry Potter se trouve seul. Dudley se montre très cruel envers son cousin avant que le ciel se couvre et que des Détraqueurs viennent les attaquer. Sauvé par Harry Potter, Big D est très amoché par l’attaque de ces terribles créatures et devient moins mauvais.

Qui interprète Dudley Dursley dans les films ?

Dudley Dursley est campé par l’acteur britannique Harry Melling. Ce premier rôle lance la carrière du jeune comédien, qui a ensuite fait beaucoup de théâtre. Il a récemment obtenu un rôle dans le dernier film des frères Coen, La Ballade de Buster Scruggs.

Quelle est l'apparence de Dudley Dursley ?

Dudley a une carrure plutôt imposante et souffre d’obésité. Il aime énormément manger, et sa mère lui permet tous les écarts. Il a les yeux bleus et des cheveux épais. À l’adolescence, il s’affine mais garde une corpulence forte. De manière générale, le jeune garçon ressemble beaucoup à son père Vernon, lui aussi doté d’un ventre bien rond !

Quel âge a Dudley Dursley ?

Dudley est né le 23 juin 1980. Il a le même âge que Harry Potter, né le 31 juillet de la même année. Le petit Dursley a donc 11 ans dans le premier volet de la saga, et 17 ans dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie, dernier film dans lequel on le voit apparaître.

Combien de cadeaux Dudley reçoit-il pour son onzième anniversaire ?

Pour ses onze ans, Dudley reçoit trente-six cadeaux. Lorsqu’il découvre le nombre de présents, le jeune garçon fait une crise car l’année précédente il en avait reçu trente-sept. Sa mère lui promet alors qu’en sortant du zoo ils lui achèteront deux cadeaux supplémentaires qu’il choisira. Toute cette scène a lieu sous les yeux ébahis de Harry Potter qui n’a jamais de cadeau de la part de Pétunia et Vernon !

Prolongez la magie Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier