Wizarding World Actualités

Joyeux anniversaire Hermione : les dates clefs de son histoire

Publié

Joyeux anniversaire Hermione : les dates clefs de son histoire

Ce 19 septembre 2019, Hermione Granger fête ses 40 ans. Meilleure amie d’Harry Potter et élève studieuse, elle a suivi le célèbre sorcier dans toutes ses aventures et lui a toujours été d’une grande aide. Retour sur les dates les plus marquantes de sa vie.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

19 septembre 1979

Hermione Granger naît de parents moldus qui exercent la profession de dentiste. Elle est fille unique et très fière de ses origines malgré les insultes de certains de ses camarades comme Drago Malefoy.

1er septembre 1991

Hermione fait sa première rentrée à Poudlard. Elle rencontre Harry Potter et Ron Weasley dans un wagon du Poudlard Express. Tout comme eux, le Choixpeau magique l’envoie chez Gryffondor, la maison qui accueille les élèves les plus courageux et forts.

Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint dans Harry Potter à l'école des sorciers

Retrouvez la baguette magique d’Hermione Granger sur la boutique officielle.

Halloween 1991

Suite à une moquerie de Ron, la jeune fille s’enferme dans les toilettes des filles pour pleurer. Lorsqu’ils apprennent qu’un troll s’est introduit dans Poudlard et se dirige précisément vers cet endroit du château, Harry et Ron lui viennent en aide et neutralisent la créature. Les trois camarades deviennent par la suite des amis inséparables.

Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint dans Harry Potter à l'école des sorciers

25 décembre 1992

Le soir de Noël, Harry et Ron utilisent du Polynectar pour prendre l’apparence de Crabbe et Goyle et essayer d’obtenir des informations sur la Chambre des Secrets auprès de Drago Malefoy. Hermione tente elle-aussi d’emprunter les traits d’une élève de Serpentard, mais les cheveux qu’elle a utilisés pour la potion sont en réalité des poils de chat...

Août 1993

Hermione adopte un chat nommé Pattenrond auquel elle est très attachée. Tout au long de l’année, l’animal poursuit Croûtard, le rat de Ron, ce qui cause de nombreuses disputes entre les deux amis. Quelques mois plus tard, le trio découvre que le petit rongeur n’est autre que Peter Pettigrow sous sa forme d'Animagus.

Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Retrouvez la peluche de Pattenrond sur la boutique officielle.

Juin 1994

Pour aider Harry à sauver son parrain Sirius, Hermione utilise le Retourneur de Temps que lui a confié le professeur McGonagall en début d’année pour assister à un maximum de cours.

Noël 1994

Hermione se rend au Bal de Noël organisé à l’occasion du Tournoi des Trois Sorciers en compagnie du joueur de Quidditch bulgare Viktor Krum. Ron est extrêmement jaloux de la relation entre les deux adolescents.

Stanislav Ianevski et Emma Watson dans Harry Potter et la Coupe de Feu

Été 1995

La jeune sorcière passe ses vacances au 12, square Grimmaurd, devenu le quartier général de l’Ordre du Phénix, en compagnie de Ron et de la famille Weasley. Quand Harry les rejoint, il reproche à ses amis de ne pas lui avoir donné de nouvelles pendant l’été. Hermione explique alors que Dumbledore leur a fait promettre de ne pas lui écrire.

1er août 1997

Hermione, Harry et Ron décident de ne pas retourner à Poudlard pour leur septième année et de partir à la recherche des Horcruxes, ces objets magiques très puissants dans lesquels Voldemort a dissimulé des parties de son âme.

Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson dans Harry Potter et les Reliques de la Mort

1er et 2 mai 1998

Lorsque Voldemort apprend qu’Harry est sur le point d’éliminer les derniers Horcruxes, il prend d’assaut l’école de Poudlard avec ses partisans. Hermione et Ron se rendent dans la Chambre des Secrets pour détruire la Coupe de Helga Poufsouffle à l’aide d’un crochet de Basilic. À la fin de la Bataille de Poudlard, Voldemort lance un sortilège de mort contre Harry mais celui-ci se retourne contre lui et son corps se décompose. Le jeune sorcier se débarrasse ensuite de la puissante baguette de Sureau en compagnie de Ron et Hermione.

1er septembre 2017

Hermione et Ron accompagnent leur fille Rose sur le quai de la plateforme 9 ¾ pour sa première rentrée à Poudlard. À leurs côtés, on retrouve également leur fils Hugo qui est encore trop jeune pour se rendre à l’école des sorciers.

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier