Wizarding World Actualités

Saga Harry Potter : Coup de projecteur sur Sirius Black, le prisonnier d’Azkaban

Publié

Saga Harry Potter : Coup de projecteur sur Sirius Black, le prisonnier d’Azkaban

Saga Harry Potter : Coup de projecteur sur Sirius Black, le prisonnier d’Azkaban

Personnage essentiel de la saga Harry Potter, Sirius Black est un homme courageux et téméraire. Prêt à tout pour ses amis, il est un soutien infaillible pour Harry, son filleul. Accusé du meurtre des Potter, il passe une partie de sa vie dans la prison d’Azkaban, sans perdre espoir de venger les siens. Focus sur un magicien des plus loyaux.

Venant d’une lignée de sorciers nobles, Sirius et son jeune frère Regulus sont les enfants d'Orion et Walburga Black. Sorcier de sang-pur, il fait ses études à Poudlard de 1971 à 1978. C’est dans le train qui le conduit à l’école de sorcellerie qu’il rencontre James Potter. Les deux garçons se lient alors d’amitié avec Remus Lupin et Peter Pettigrow, formant ainsi le Groupe des Maraudeurs. Ils fabriquent une carte magique qui indique les positions de chaque personne présente dans l'enceinte de château, leur permettant ainsi de se faufiler facilement hors de l’établissement. Lily Evans, la petite amie de James et Severus Rogue, futur professeur de potions de Poudlard, complètent leur petit groupe de sorciers brillants et courageux.

A 16 ans, Sirius décide de quitter le domicile familial et vient vivre avec James et ses parents. Par la suite, Sirius devient le témoin de mariage de James Potter et Lily Evans, les parents d’Harry. En 1980, à sa naissance, ses parents le choisissent comme parrain. Mais la menace Voldemort plane sur le monde de la magie et les Potter sont menacés. Ils perdront la vie suite à la dénonciation de Peter Pettigrow, leur ancien ami, au Seigneur des Ténèbres.

Fou de rage, Sirius tente alors de venger la mort de ses amis en poursuivant le traitre. Mais capable de se transformer en rat, il s’échappe en causant la mort d’une douzaine de Moldus aux alentours. Emprisonné à tort pour le meurtre de James et Lily ainsi que pour celui de Peter, Sirius est enfermé dans la célèbre prison d’Azkaban. Il est le premier et le seul détenu à s’en échapper grâce à ses aptitudes magiques. En effet, Sirius Black a la capacité de se métamorphoser à volonté en chien, surnommé Patmol.

Se comportant comme un père ou un grand frère pour Harry, Sirius Black correspond avec lui pendant plusieurs années. Il permet ainsi à l’Ordre du Phoenix de séjourner dans sa maison, qui devient alors leur QG principal. Mais il perd la vie lors d’un affrontement final face à Bellatrix Lestrange, une de ses cousines sous les ordres de Lord Voldemort.

Sirius Black est donc plus qu’un sorcier loyal. Il est à l’écoute de ses amis et prêt à en découdre pour protéger ses proches, même au péril de sa vie. Sirius Black est la figure de la protection et de loyauté à tout prix.

N’oubliez pas que le Warner Bros. Studio Tour London est le lieu où la magie du sorcier le plus célèbre au monde prend vie ! La prochaine animation – 'Bludgers and Broomsticks' – se déroulera du 18 juillet au 1er Septembre. Toutes les activités supplémentaires sont incluses dans le prix du billet.

Réservez vos billets et retrouvez toutes les infos pratiques en cliquant ici : mywb.fr/jwiXoY

Enfin, pour revoir la saga culte et Harry Potter à l’école des sorciers, cliquez ici : mywb.fr/h8u3De

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier