Monde des Sorciers Actualités

Harry Potter : Renée Bibine, espiègle dans les airs

Publié

Harry Potter : Renée Bibine, espiègle dans les airs

Membre du corps enseignant de l’école de magie Poudlard et arbitre de Quidditch, Madame Bibine est un personnage qui a accompagné Harry Potter à ses débuts en tant qu’apprenti sorcier. Droite et malicieuse, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette professeure particulière !

Un génie du vol

Interprétée par Zoë Wanamaker, Madame Bibine est une femme grande et fluette aux cheveux gris et aux yeux jaunes perçants. Son prénom n’est jamais révélé dans les livres de J.K Rowling mais dans les cartes à jouer Harry Potter, elle est nommée Rolanda Hooch dans la version anglaise et Renée Bibine dans la version française. Elle porte toujours le même costume : une chemise blanche à col boutonné et une cravate noire sous un long manteau.

Dès sa jeunesse, elle développe d’incroyables capacités de vol et s’entraîne assidûment à la maîtrise du balai à Poudlard tout en intégrant l’équipe de Quidditch grâce à son Flèche d’Argent. Rien d’étonnant à ce qu’après ses études, Renée Bibine se voit chargée par le département des Jeux Magiques et des Sports d’être l’arbitre référente de Quidditch à Poudlard. Peu de temps après et suite à quelques tests, elle devient professeure de vol à l’école de magie sous la direction d’Armando Dippet puis d’Albus Dumbledore.

L’enseignement avant tout

Madame Bibine - Harry Potter

Très respectée par ses élèves, Renée Bibine est connue pour son esprit sportif, sa gentillesse mais aussi son intransigeance. Elle aime profondément enseigner mais attend de ses étudiants de la rigueur et de l’écoute. Sans quoi, elle n’hésite pas à les punir ou à leur lancer des petits sorts malicieux pour leur faire la leçon. Elle a appris à Harry et ses amis toutes les techniques de vol durant leur première année, bien que le jeune sorcier fît déjà preuve d’aptitudes exceptionnelles. Il a ensuite marché sur les traces de son père, James Potter, en étant attrapeur pour l’équipe de Quidditch de Gryffondor, dont tous les matchs ont été arbitrés avec le plus grand fair-play par Madame Bibine.

Après la bataille finale contre Voldemort, Renée Bibine a repris ses postes de professeur de vol et d’arbitre de Quidditch à Poudlard. Sa passion, plus forte que tout, l’a aidé à surmonter le traumatisme du combat sanglant contre le Seigneur des Ténèbres et ses Mangemorts, comme tous les autres enseignants. Alors que Minerva McGonagall reprend la direction de Poudlard, Madame Bibine apprend les techniques de vol aux étudiants de Poudlard jusqu’en 2020 et a eu pour élèves Albus Potter, Scorpius Malefoy et Rose Granger-Wealsey, comme indiqué dans la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit.

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Les films et l’intégrale Harry Potter sont disponibles en DVD, Blu-ray et 4K.

Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald sort en salles le 14 novembre 2018.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier