Monde des Sorciers Actualités

Harry Potter à l’école des sorciers : la ressortie en salles ensorcelle les fans

Publié

Harry Potter à l’école des sorciers : la ressortie en salles ensorcelle les fans

Que vous soyez un Gryffondor ou un Serpentard dans l’âme, ressortez vos panoplies d’écolier, enfourchez vos balais et maniez vos baguettes magiques afin d’être prêts pour la ressortie en salles d’Harry Potter à l’éÉcole des Sorciers à partir du 12 septembre !

Rentrée à Poudlard

Il y a 17 ans sortait le premier volet de la saga la plus lucrative de Warner Bros. adaptée des romans de J.K. Rowling, qui a immédiatement conquis les fans découvrant pour la première fois Harry, Ron et Hermione sur grand écran, joués respectivement par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson. Le sorcier le plus célèbre du cinéma apprivoisait alors ses pouvoirs, acceptait son statut d’élu face à son ennemi Lord Voldemort et ressortait grandi de ses rencontres avec ses nouveaux amis, ses professeurs et les différentes créatures magiques qui font le charme de cet univers.

Grâce à la version en 4K Ultra HD, la ressortie d’Harry Potter à l’École des Sorciers s’annonce comme un événement immanquable où les spectateurs apprécieront des images plus nettes et colorées qui valorisent d’autant plus les scènes d’action incroyables du film. La magie est bel et bien de retour au cinéma pour le plus grand bonheur des fans qui se réjouissent aujourd’hui de cette ressortie sur les réseaux sociaux. Quand le twittos Romain se réjouit de « voir le seul [qu’il n’a] pas vu au cinéma », d’autres internautes postent une photo souvenir de leur billet de cinéma.

Cette ressortie d’Harry Potter à l’École des Sorciers est une réussite pour Première qui affirme que la « version 4K, et donc bénéficiant d’images plus nettes, plus éclatantes, [donne] une nouvelle jeunesse à ce film culte pour toute une génération ». Le Parisien surenchérit sur la qualité de cette ressortie qui permettra aux plus jeunes de (re)découvrir ce film familial culte : « Les jeunes et moins jeunes pourront revoir l’histoire du jeune sorcier au cinéma en version 4K, une norme numérique qui offre une image incomparable ». Le quotidien note également qu’Harry Potter à l’école des sorciers sera disponible « dans 300 salles françaises, ce qui est exceptionnel pour une ressortie... »

Des marathons Harry Potter partout en France

Pour les Potterhead qui souhaiteraient se replonger pleinement dans la saga créée par J.K. Rowling il y a 20 ans, des marathons Harry Potter ont lieu partout en France afin de célébrer cette occasion avant de découvrir le deuxième volet des Animaux Fantastiques en novembre ! Voici les dates à retenir pour ces évènements exceptionnels :

16 septembre : Bourges, Angoulême, Blois, Tours 22 et 23 septembre : Nantes, Calais, Amiens, Montpellier 6 et 7 octobre : Paris, Douai, Bordeaux 13 et 14 octobre : Poitiers, Avignon 3 et 4 novembre : Paris

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald sort en salles le 14 novembre 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier