Monde des Sorciers Actualités

10 choses à savoir sur Ginny Weasley

Publié

10 choses à savoir sur Ginny Weasley

Ginny Weasley, dernière de la grande famille Weasley, est une sorcière redoutable. Depuis sa première année, elle n’a cessé de s’améliorer pour devenir la magicienne que l’on connaît. Amie fidèle et juste, elle s’est peu à peu imposée dans la bande d’Harry Potter jusqu’à combattre à ses côtés et devenir sa femme. Zoom sur 10 choses à savoir sur l’une des meilleures joueuses de Quidditch.

Qui interprète Ginny Weasley dans les films ?

C’est Bonnie Wright qui incarne la sœur de Ron Wealsey dans la saga. Elle a commencé sa carrière d’actrice à 10 ans avec le rôle de Ginny Weasley qui l’a fait découvrir au grand public. La jeune britannique a poursuivi son chemin dans des drames américains par la suite, tels que After the dark et Before I Sleep.

Comment est la famille de Ginny Weasley ?

Ginevra Molly Weasley, surnommée Ginny, est la plus jeune enfant et la seule fille de Molly et Arthur Weasley. Née le 11 août 1981, elle grandit avec ses parents et ses frères Ron, Fred, George, Percy, Charlie et Bill au Terrier.

Ginny Weasley

Quelle est l’apparence de Ginny Weasley ?

Comme tous les membres de sa famille, Ginny Weasley a les cheveux roux et des taches de rousseur sur le visage. Elle a les yeux marrons pleins de malice. Lors de ses premières années à Poudlard, Ginny était plutôt petite mais à mesure qu’elle grandit, la jeune fille prend de plus en plus d’assurance et finit même par dépasser Harry en taille.

Dans quelle maison est Ginny Weasley à Poudlard ?

C’est une tradition chez les Weasley, chacun d’entre eux est affecté à la maison Gryffondor lorsqu’il effectue ses études à l’école de magie Poudlard. Et Ginny Weasley ne fait pas exception à la règle ! Pas de maison Serpentard pour elle, le Choixpeau magique lui attribue évidemment la maison des courageux et loyaux lions de Gryffondor. Elle y entre un an après Harry, Ron et Hermione.

Quel est le lien entre Ginny Weasley et Voldemort ?

Dans le second volet de la saga, Ginny Weasley entre en première année à l’école Poudlard et récupère le journal intime de Tom Jedusor à cause de Lucius Malefoy. Le fantôme de Voldemort la possède et la pousse à ouvrir la Chambre des secrets pour lâcher le Basilic, que Salazar Serpentard avait enfermé à l’intérieur, sur des élèves innocents. Heureusement pour elle, Harry et Ron interviennent pour la sauver et mettre fin aux agissements de Voldemort.

Ginny Weasley

Quel est le rôle de Ginny dans l’Armée de Dumbledore ?

Ginny s’est beaucoup investie pour l’Armée de Dumbledore qui se bat contre le Ministère et la dictature de Dolores Ombrage au sein de l’école Poudlard. Elle codirige le groupe avec Luna Lovegood et Neville Londubat et c’est grâce à eux si Harry accepte de donner des cours de défense contre les forces du mal à ses camarades. Par ailleurs, c’est Ginny qui a trouvé le nom de leur groupe dans l’idée de faire peur au ministère de la magie.

Comment est la baguette de Ginny ?

La baguette magique de Ginny est faite d’if, comme celle de Lord Voldemort. Les baguettes d’if sont très rares et choisissent des propriétaires protecteurs au grand potentiel. Il ne fait aucun doute que Ginny était destinée à avoir ce genre d’instrument magique mais ce point commun avec Voldemort pose des questions sur la personnalité cachée du mage noir qui a suivi une voie plus sombre que la sœur de Ron.

Quel est le patronus de Ginny Weasley ?

Sorcière très douée pour son jeune âge, Ginny a su maîtriser le sortilège du patronus en quatrième année. Les patronus de chaque sorcier représentent un animal domestique ou sauvage et permettent de les protéger de créatures maléfiques comme les Détraqueurs. Si le patronus d’Harry est un cerf comme son père, celui de Ginny est un cheval qui correspond aux traits de caractères de la jeune fille : attentionnée, énergique et volontaire.

Ginny Weasley

Quel est le lien de Ginny Weasley avec le Quidditch ?

Passionnée de Quidditch, Ginny Weasley entre dans l’équipe de Gryffondor en quatrième année. Elle remplace Harry au poste d’attrapeur et l’année suivante, elle devient poursuiveuse. Son équipe, chapeautée par Harry, gagne souvent la coupe de Quidditch. Après la bataille finale contre Voldemort, Ginny joue chez les Harpies de Holyhead puis rejoint La Gazette du sorcier en tant que journaliste sportive.

Qui est la mari de Ginny Weasley ?

Toute jeune, Ginny était fan d’Harry Potter qu’elle considérait comme son idole car il était « le garçon qui avait survécu ». Après avoir eu quelques conquêtes à Poudlard, Ginny finit par flirter avec Harry et à sortir avec lui. Après l’ultime bataille contre Voldemort, ils se marient et ont trois enfants, James Sirius, Albus Severus et Lily Luna, que l’on apercevra sur le quai de la voie 9 3/4 en partance pour Poudlard à la fin de Harry Potter et les Reliques de la mort – partie 2.

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter.
Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Les films et l’intégrale Harry Potter sont disponibles en DVD, Blu-ray et 4K.

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald sortira dans les salles françaises le 14 novembre 2018.

Attention